Critique de LesromancesdeClari

Ce premier tome de TRANSPARENT LIES qui fait partie d'une saga en 3 volumes va tout de suite vous faire rentrer dans l'histoire de Mina et Hugo.

On y découvre leur rencontre, les personnages qui gravitent autour d'eux, le passé de chacun et l'installation de leur idylle.

L'auteure nous fait partager les deux points de vue des héros, en utilisant la 1ère personne. Chaque lieu y est décrit de manière très précise, détaillant autant l'architecture que la décoration, permettant ainsi au lecteur de s'approprier l'ambiance de la scène et de mieux ressentir les émotions.

L'écriture est fluide, la romance est addictive et les protagonistes donnent envie de les découvrir.

Hugo a un caractère fort, il peut se faire dur mais il est meurtri dans son âme et dans son coeur. Il peut être jaloux, capricieux mais ses réflexions et ses maladresses en font quelqu'un d'attachant.

Mina au contraire est très sociable et ouverte aux autres, elle est douce mais elle sait ce qu'elle veut. C'est une jeune femme qui vit avec son temps.

Leurs débuts vont être chaotiques mais cela leur sera profitable et leur permettra de trouver les réponses à nombre de questions. Leur relation n'en sera que renforcée.

Ils sont beaux, ils sont jeunes mais il leur manque quelque chose pour parfaire cette histoire loin d'être parfaite.

J'ai été transportée immédiatement dans cette lecture, je me suis tout de suite imprégnée des personnages et de leurs histoires. Et j'avoue avoir craqué pour Hugo, il est tellement attachiant !

J'ai été intriguée, énervée, bouleversée par les découvertes. Et les scènes hot sont juste comme il faut !

Pour moi c'est un savant mélange de tout ce qu'on aime dans les romances pour adultes.

Alors laissez vous tenter par cette saga, qui pour mon plus grand bonheur, sera adaptée au cinéma.

“PROMIS“ elle vous plaira !