Critique de Valmyvoyou_lit

Angelica, une Américaine, est fille au pair à Londres. Elle a l'habitude de retrouver ses amis, le vendredi soir. le 22 juin, sa soirée tourne au drame. Lorsqu'elle revient du pub, la Police l'informe que le père qui l'emploie a tiré sur ses deux filles et sa femme avant de se suicider.

24 juin, en Ecosse, deux enfants disparaissent alors qu'ils étaient gardés par leur nouvelle nurse : Angelica, une Américaine. La jeune femme appelle son oncle, Joseph Sleuth, agent spécial au FBI. Jo, qui enquêtait sur une grosse affaire financière internationale, part en Europe, au secours de sa nièce.

C'est le deuxième thriller de James Barnaby que je lis. J'avais adoré À fleur de peau et cela a été pareil pour À bout de nerfs.

Le récit est très dynamique, il se passe toujours quelque chose, un événement qui fait douter. Pour être sincère, j'avais deviné une partie de l'intrigue à la moitié du livre, mais je n'arrivais pas à l'assembler avec le reste et je faisais erreur sur le mobile, aussi mon intérêt n'a jamais baissé, mes certitudes vacillaient régulièrement. « C'est elle ? C'est lui ? Ce sont eux ? » Je me méfiais de tout le monde. le plus rageant, c'est que de nombreux personnages sont attachants et je n'avais pas envie qu'ils aient des choses à se reprocher. Aussi, il m'a été impossible de décrocher avant que toutes les révélations soient faites.

Une fois encore, les films de Walt Disney ont une place importante dans l'histoire, mais de manière moins anxiogène que dans À fleur de peau. C'est un clin d'oeil qui m'a fait sourire.

J'aime beaucoup la plume de James Barnaby. Il nous tient en haleine, on comprend qu'il nous embrouille et on aime ça, avec en plus-value des touches d'humour qui m'ont régalée. Alors qu'une course contre la montre est en train de se jouer, que la tension monte, une phrase fait rire. J'ai beaucoup aimé ce décalage. J'ai aussi apprécié […]

La suite sur mon blog

Lien : https://valmyvoyoulit.com/20..