Critique de HeryJaylhe

Je viens de me rappeler que je n'ai pas posté d'avis ici^^' Il faut que je me rattrape. Sur ce, allons-y.

Le premier tome de Destinés est le genre de livre qui commence tout en douceur pour ensuite monter peu à peu, en crescendo. L'auteur prend le temps de poser les bases et nous présenter les personnages dans toutes leurs complexités (et l'univers aussi). J'aime bien les détails infimes se glissent durant la lecture. Des détails qui prennent leur importance vers la fin, là où les révélations nous frappent de plein fouet.

D'ailleurs, parlons-en des révélations.

Je n'aurais jamais pensé cela ! le passé de Lénia m'a agréablement surprise. Je m'interroge sur son avenir ; un avenir qu'elle devra partager avec Tristan qui plus est. Je comprends pourquoi elle a peur d'elle-même et de ses pouvoirs.

Le concept des yeux qui pâlissent selon le niveau de puissance magique est très intéressant. Et, le concept des âmes soeurs également. Cela rend le couple principal mignon et rehausse les particularités des personnages secondaires (par exemple, Tim et Liam qui forment une belle paire et rendent l'ambiance plus rigolote^^).

Les séances d'entraînement avec la famille de Tristan sont chouettes aussi, selon mon opinion personnelle. Nous voyons nos deux héros s'apprivoiser tranquillement et apprivoiser également leurs pouvoirs. Cela rend l'évolution des personnages crédibles. Tout se fait peu à peu.

De la magie, il y en a et beaucoup plus que je le croyais au départ. Ce n'est pas pour me déplaire, je dois l'avouer :) J'ai remarqué ici que l'auteur a misé sur un rythme lent plutôt que de faire un roman bourré d'action. Elle se concentre davantage sur les émotions des personnages principaux, sur leurs questionnements et leur évolution.

Je me suis plongée dans l'aventure avec aise et avec plaisir. Faut dire que le style de l'auteur aide encore plus à l'immersion. C'est fluide, bien écrit, le ratio dialogues/descriptions est équilibré. Bref, c'est accessible à tous et écrit de manière agréable, je trouve^^

Une aventure plaisante et qui saura également vous surprendre :)