Citations sur Destinés, tome 1 : Un nouveau départ (4)

La propagande sur les méfaits de la musique avait eu un tel impact que personne ne s'était alors opposé à l'idée d'intégrer dans l'ADN de chacun un gène "amusique" à caractère héréditaire; le gène Z. A cause de ce dernier, toute suite de notes harmonieuses, volontaire ou non, procure de telles douleurs que même le chant des oiseaux est devenu insupportable.
Certains diront que c'est à cause de notre destinée, moi, je suis certain que, même sans toute cette magie, j'aurais été époustouflé, intrigué et attiré par elle.
A l'instant où ma peau touche la sienne, je prends une puissante décharge électrique et on entend un bruit étrange, comme des dizaines de petits éclats. Et pour cause ! Toutes les ampoules des lampadaires alentour viennent de se briser les unes après les autres.

- Ça me tente aussi … Ne serais ce que pour apprendre à me maitriser. Çà ma tue de ne pas pouvoir te prendre la main, ni t’enlacer sans devoir vérifier que nos peaux ne se touchent pas. Ça me tue de ne pas pouvoir t’embrasser …

Il prononce ces mots à voix basse, les rendent tellement plus intenses. Et dès cet instant, plus rien d’autre ne compte. Nous nous rapprochons encore, jusqu’à ce que nos lèvres se touchent enfin.

Pas de brulures mais une chaleur intense, et plus que jamais, cette incroyable béatitude.