Critique de lesmiscellaneesdepapier

Résumé : England, England est un roman complètement loufoque et profondément riche sur la culture anglaise. On suit Martha Cochrane dont l'enfance est marquée par le départ de son père. Celui-ci quitte le domicile familial avec dans sa poche, un morceau de puzzle ; métaphore de l'incomplétude de l'enfance face au manquement parental. Arrivée à l'âge adulte, elle s'embarque alors dans une aventure improbable aux côtés du mégalomaniaque, Sir Jack. Ils vont condenser tout ce qui fait l'identité de l'Angleterre sous forme d'un parc d'attractions sur l'Ile de Wight, England, England.

Le mot de la fin : Ce roman vitriolé est un témoignage de l'auteur envers sa patrie, ce qui la caractérise, mais surtout son peuple. Chaque ligne est emplie d'humour et rythme avec succès et plein de rebondissements chaque page que l'on dévore. Une vraie satire sociale qui tourne le commerce touristique en farce dystopique. Un régal.
Lien : http://www.lesmiscellaneesde..