Critique de Srafina

Ce que j'apprécie le plus quand j'entame une série, c'est de savoir que j'ai la suite sous la main. Et bingo, avec celle-ci les trois premiers tomes sont tous sortis et un quatrième tome arrive.
Avery est une jeune fille de 17 ans, lycéenne, orpheline de mère et un père absent. Elle est recueillie par sa demi-soeur Libby car elle est sans ressource. Malheureusement cette dernière est fort mal accompagnée et Avery se retrouve seule dans sa voiture.
Mais un beau jour, la roue tourne. On la recherche car elle doit hériter d'un homme qu'elle ne connaît absolument pas. A partir de ce jour, tout s'enchaîne. Elle arrive comme un cheveu sur la soupe dans une famille très huppée, hyper richissime, et elle hérite de tous ses milliards et bien immobiliers.
Pour cela elle doit vivre un an dans la maison Hawthorne en compagnie des petits-fils du milliardaire. Ils sont tous amateurs d'énigmes et de défis. Ils ont été formés par leur grand-père. Ils sont tous aussi très manipulateurs et très séduisants.
Avery devra relever tous les défis, toutes les énigmes mais cela n'était-il pas programmé et pourquoi ?
Une trilogie young-adult qui se lit d'une traite, les personnages sont percutants et plein d'humour. Des secrets refont surface et tous n'en ressortent pas indemnes. Avery devra aller jusqu'au bout des secrets des Hawthorne pour pouvoir trouver son bonheur et la vie qu'elle souhaite. Elle se découvre surtout une famille de coeur. Mais à qui peut elle faire confiance en toute sincérité ?
J'ai bien apprécié cette lecture. Les chapitres sont courts, les défis et les énigmes s'enchaînent et on se prend à chercher avec Avery et les garçons la solution à tous ces coups d'échecs.
Le quatrième tome est sorti il y a deux jours, il n'y a plus qu'à !!!!