Critique de hangreyaa

J'avais beaucoup trop hâte de retrouver l'univers (qui s'agrandît) de cet oeuvre mais SURTOUT le seul et unique : Grayson.

Ici nous n'avons plus le pov de Avery comme dans les trois livres précédents. Nous avons deux intrigues distinctes, racontées respectivement du point de vue de Jameson et de Grayson. Lui et Jameson m'ont beaucoup surprise lors de ma lecture. J'ai trouvé ça intéressant de les voir tous les deux séparément gérer leur soucis et trouver un sens pour continuer à avancer.

Mais sans surprise, le point de vue de Jameson est celui que j'ai le moins aimé. Je pense essentiellement que c'est parce que sa relation avec Avery ne me fait rien ressentir. Cependant, j'ai adoré son intrigue, son évolution et principalement le secret qu'il ne peut pas révélé (vous verrez c'est une dinguerie) ! J'ai aimé que son cerveau soit mit a rude épreuve, mais aussi et surtout : tout le cheminement qui va le faire évoluer d'une bonne façon.

Le point de vue de Grayson, par contre, j'étais pleinement investie. J'ai adoré la présentation de sa famille, en particulier Gigi. Elle est exactement ce dont il a besoin et je l'adore. J'aime Savannah aussi, et particulièrement la façon dont il peut se voir à travers elle d'un point de vu extérieur.
Ce livre m'a fait l'effet d'une marche vers la guérison pour Grayson. Nous avons l'occasion de le voir de son propre point de vu, et nous le voyons lentement accepter les événements du passé et s'ouvrir à la possibilité d'un avenir heureux. le voir comprendre qu'il n'était pas condamné à une vie solitaire et misérable, qu'il n'avait pas à tout porter sur ses épaules et que si ses frères s'étaient autorisés à trouver le bonheur, pourquoi pas lui ?

Dans ce livre on retrouve tout ce pourquoi on a pu devenir accro à l'oeuvre. Les mystères, les énigmes, l'action et les retournements de situations. Si vous avez aimé les trois premiers tomes, vous allez aussi aimer celui-ci !