Citations sur Inheritance Games, tome 4 (68)

"Les choses n'ont pas plus d'importance que celle qu'on veut bien leur accorder."
"Il y a certaines choses, pensa-t-il, qu'il vaut mieux éviter de formuler à voix haute"
"Si tu laisses aux gens la possibilité de te décevoir, lui avait dit son grand-père une fois, sois certain qu'il le feront. Ne la leur offre pas."
"Nous avons notre manière de régler les problèmes, Jameson Hawthorne."
Ce n'était pas sans raison qu'il avait gardé pour lui ce qu'il avait appris à Prague. Qu'il n'avait rien dit à ses frères. Ni même à Avery. Certains secrets étaient dangereux. Mais c'était sa chance, une occasion unique. Il n'en n'aurait pas d'autres."
"_Je t'avais prévenue de laisser mes sœurs tranquilles.
_Je n'ai pas touché un cheveu de tes fichues sœurs.
Eve était quelqu'un de facile à croire. Les vrais menteurs l'étaient toujours."
"Jouer son va-tout une fois pouvait être un signe de désespoir. Plusieurs fois d'affilée, cela devenait une stratégie."
"Il se souvint d'avoir écrit un haïku après l'autre quand il avait huit ans, biffant les mots dans son calepin, déchirant calmement page après page. Parce que, quand on n'avait que trois lignes, il fallait qu'elles soient parfaites.
Il avait tellement voulu qu'elles soient parfaites. Il avait trimé sur la précision, le contenu, les métaphores et la formulation. Une goutte d'eau. La pluie. Le vent. Un pétale. Une feuille. Amour. Colère. Chagrin. Mais en relisant ce qu'il avait écrit, la seule impression qui lui venait était que ce n'était pas parfait.
Il n'avait pas été parfait ; et il en payait le prix."
"Les regrets ne paient pas, les garçons, n'oubliez jamais ça. Quand vous commencez à remettre vos choix en question, vous avez déjà échoué."
"_Il n'est pas nécessaire de jouer soi-même pour remporter la partie, dit-elle, lui rappelant son grand-père et toutes les leçons qu'il leur avait données. Il suffit de pouvoir contrôler les joueurs."
"_Vous jouez pour gagner, duchesse.
Jameson tenait à poursuivre la conversation parce qu'il avait déjà marqué un point contre elle. Et qu'il avait bien l'intention d'en marquer d'autres.
_La vie est plus facile pour les vainqueurs, répondit Zella."