Critique de sandraboop

En LC avec mes girls Vanes et Malau.
Une lecture mitigée mais pas décevante pour moi. En revanche beaucoup de frustrations.

J'ai découvert la saga il y a plusieurs mois et ce fut un coup de coeur tant et si bien que j'attendais si fortement ce 4eme opus et que je me suis challengée : j'allais les lire en anglais dorénavant.

Les 3 premiers sont plein d énigmes et d'intrigues, celui ci commence très différemment. 1ere frustration puisque les énigmes arriveront entre la moitié et les 3 quarts de ce roman.
Beaucoup de personnages nouveaux mais beaucoup de personnages des opus précédents pas ou peu présents.
D'ailleurs certains nous laissent sans réponse... alors qu'ils sont plein de potentiel. Mais voilà il y aura au moins encore 2 tomes... serait ce à dire que cette saga est par cycles ?
Avery est moins présente aussi ...

Sur ce tome, les 2 principaux frères sont Grayson (mon chouchou) et Jameson (qui commence à trouver "grâce" à mes yeux).

Il y a toujours de secrets... pas toutes les réponses donc il faudra attendre à minima juillet 2024 ... quand on voit toutes les possibilités de ce tome,espérons que d'ici là on n aura pas tout oublié.

Ici encore tout tourne autour des secrets de familles et il semble qu'il y ait bcp de familles qui cachent leurs secrets dans des puzzles ou énigmes (le sheffield grayson, Branford et Ian, même la mystérieuse correspondante téléphonique de Grayson).

J'ai eu trop peu de moments fraternels mais Nash et Xander : coeur sur vous qui vous êtes tant soucier des autres au point que vos vies sont en arrière plan.

Oui je continuerai et je dois admettre que si la saga avait commencé ainsi, je n'aurai pas eu un coup de coeur immédiat mais ça ne m aurait pas déranger. En revanche que le tome 4 mette tant de temps à me faire entrer dans les quêtes et énigmes a eu un effet limitant au point de vue plaisir.

Je vous rassure mon cerveau a déjà projeté une multitude de scenarii et j'ai aimé découvrir du vocabulaire anglais sur le jeu en général mais aussi de expressions plus modernes ou jeunes ou courantes que je vois moins souvent dans mes lectures anglaises sur les policiers.

Un moment de lecture sympa mais qui a failli me perdre. J'espère que le jeu (et rien que le titre va dans ce sens ainsi que l épilogue de cet opus) sera plus présent dans le prochain. Et j'espère un personnage bien machiavélique pour A.