Critique de Minouche76

Jax est un enfant qui vient de foyer. Il a appris à se fermer à tous sentiments et à être un homme froid. Il a pris sous son aile la belle Candy qui est tout pour lui. Alors quand cette dernière fait un casse qui tourne mal, il va en prison à sa place. À sa sortie, au bout de 3 ans, il retrouve la jeune femme qui lui propose des plans pas très légaux.
Lana rêve de devenir journaliste, cette nana est maladroite, une vraie miss catastrophe ambulante.
Quand elle croit avoir une piste sur le couple qui vit à côté de chez elle, elle fonce tête baissée sans penser aux conséquences.
Comment la rencontre avec un repris de justice et une princesse va-t-il se passer ?

Un livre où le choc des cultures opère.

On va découvrir Jax qui s'est blindé, qui bloque toutes émotions, qui n'a pas un vécu facile et qui se voit comme un raté, pas né sous la bonne étoile. À côté, Lana a eu une vie normale, un peu miss cata mais qui n'a jamais connu la misère.

L'auteure nous entraine avec elle dès le prologue et tout au long de notre lecture, elle sait nous intéresser à son histoire pour qu'on ne la lâche pas. Mon coeur a fait des montagnes russes : j'ai eu envie de révolte, j'ai eu peur, Candy m'a énervée, mais d'un autre côté, je la comprends. Jax est la seule personne importante pour elle, elle s'y accroche et n'hésite pas à se battre pour lui. Jax est fidèle à lui-même du début à la fin. Il ne change jamais son comportement ni sa façon d'être et de penser.

Ce livre est captivant. Tout au long du livre, on vit la différence de milieu entre les personnages. On va en rencontrer qui vont nous donner la chair de poule, mais pas de plaisir, de peur surtout. On va vouloir s'en méfier et on a bien raison car dans ce monde, on ne peut se fier à personne. Un sourire, une aide peuvent vite tourner en coups de couteau dans le dos. On n'a pas d'amis, que des ennemis, où la loi du chacun pour soi opère, où les coups bas sont de mise.

J'ai bien aimé ma lecture, j'ai bien aimé voir comment les personnages allaient s'en sortir, comment la cohabitation allait se faire et surtout comment Lana allait vivre son aventure, elle, que tous considèrent comme une princesse, qui n'a rien avoir avec le milieu dans lequel ils ont vécu. J'ai trouvé que c'était intense en rebondissements. J'ai eu ma larme quand Jax a raconté d'où il vient et pourquoi il est comme ça. Et cette fin, même si elle m'a brisé le coeur, je ne l'imaginais pas autrement.

Un bon livre à découvrir.