Critique de Gaoulette

Surprise surprise!!
D'abord Abigail Barnette et Jennifer l'Armentrout sont une seule et même personne. Je viens de finir Jeu d'attirance et qui m'a décidé à lâcher la saga.
Quelle fut ma surprise de constater que c'était le même auteur et surtout que cette romance je voulais la laisser au placard. Une couverture qui donne pas envie ou qui rappelle notre Christian international. Un roman qui normalement est du pure érotisme et surtout cette fois ci avec un quinquagénaire. Je m'attendais à du tout et n'importe quoi. Etant en vacances, la lecture légère était de sortie.
Et surprise!
On est bien au-delà de la littérature coquine. Il y a du sexe mais c'est bien léger. C'est avant tout une rencontre improbable entre deux héros que tout oppose.
Ian la cinquantaine bien tassé a un blind date. Récemment divorcé, professionnellement homme accompli. Il a tout pour lui et tout réussi sauf sa vie personnelle. Son rdv mystère débarque malheureusement sous les traits d'une jeune femme magnifique de 22 ans du nom de Penny.
Alors je m'attendais à un gros pervers qui veut dévergonder sa jeunette. Je me suis retrouvée avec une jolie rencontre bourrée d'humour et de tendresse. Un homme merveilleux, tendre et touchant et beaucoup d'humour. Une jeune femme pétillante, timide, fraiche et drôle. Leur rencontre est une évidence et Abigail Barnette va nous le prouver avec First Time et sa plume fluide sans tabou.
Bien entendu il faut passer outre ses préjugés. Cette idylle pas comme les autres va nous démonter avec des situations plus que cocasses. Des scènes drôles pour alléger la situation complexe. Des tourtereaux émouvants qui sont loin de la caricature.
On oublie avec First Time l'homme sur de lui!
On oublie avec First Time la blonde pulpeuse et nunuche!
A lire.