Surprise surprise!!
D'abord Abigail Barnette et Jennifer l'Armentrout sont une seule et même personne. Je viens de finir Jeu d'attirance et qui m'a décidé à lâcher la saga.
Quelle fut ma surprise de constater que c'était le même auteur et surtout que cette romance je voulais la laisser au placard. Une couverture qui donne pas envie ou qui rappelle notre Christian international. Un roman qui normalement est du pure érotisme et surtout cette fois ci avec un quinquagénaire. Je m'attendais à du tout et n'importe quoi. Etant en vacances, la lecture légère était de sortie.
Et surprise!
On est bien au-delà de la littérature coquine. Il y a du sexe mais c'est bien léger. C'est avant tout une rencontre improbable entre deux héros que tout oppose.
Ian la cinquantaine bien tassé a un blind date. Récemment divorcé, professionnellement homme accompli. Il a tout pour lui et tout réussi sauf sa vie personnelle. Son rdv mystère débarque malheureusement sous les traits d'une jeune femme magnifique de 22 ans du nom de Penny.
Alors je m'attendais à un gros pervers qui veut dévergonder sa jeunette. Je me suis retrouvée avec une jolie rencontre bourrée d'humour et de tendresse. Un homme merveilleux, tendre et touchant et beaucoup d'humour. Une jeune femme pétillante, timide, fraiche et drôle. Leur rencontre est une évidence et Abigail Barnette va nous le prouver avec First Time et sa plume fluide sans tabou.
Bien entendu il faut passer outre ses préjugés. Cette idylle pas comme les autres va nous démonter avec des situations plus que cocasses. Des scènes drôles pour alléger la situation complexe. Des tourtereaux émouvants qui sont loin de la caricature.
On oublie avec First Time l'homme sur de lui!
On oublie avec First Time la blonde pulpeuse et nunuche!
A lire.
J'ai voulu lire cette histoire car j'avais aimé la romance entre Neil et Sophie dans Pouvoirs D'attraction.
Encore une fois, l'auteure traite de la différence d'âge dans le couple. J'ai aimé Ian et Penny. Ian est ami avec Neil mais leur caractère est très opposé, et j'avoue avoir craqué pour Ian, alors que Neil n'était pas spécialement mon genre.
Le hic, c'est que l'histoire a un peu traîné en longueur par moment, du coup histoire sympathique mais sans grand rebondissement et une fin qui me laisse perplexe. J'ai envie de connaitre la suite, mais je ne veux pas pour autant relire cette histoire du point de vue de Penny, du coup j'hésite à attaquer le tome 2. (pour moi l'intérêt de ce tome est qu'il est vu du point de vu masculin mais je ne suis pas attirée par le point de vu féminin)
J'ai adorer me plonger dans cette histoire , l'amour n'a pas d'âge est c'est bien vrai.
Je les lu en une soirée tellement j'était captiver , je n'ai pas pu m'arrêter
Merci à l'auteur pour ce merveilleux moment , un véritable coup de coeur pour ma part
Et du point de vue Masculin c'est encore mieux et donne une autre dimension à l'histoire.
Tout d'abord je tiens à remercier les éditions Milady pour m'avoir offert l'opportunité de lire ce livre en m'accordant leur confiance dans le cadre de ce partenariat.

J'avais découverte l'auteur Abigail Barnett avec les deux premiers opus de sa série précédente « Pouvoirs d'attraction », sans toutefois savoir qu'il s'agit en fait de Jennifer Armintrout une auteur de fantastique, et j'avoue que je n'avais pas fait le rapprochement avec le personnage de Ian que j'avais surement déjà rencontré dans la série, mais la lecture date tout de même de deux ans donc je pense que c'est normal d'avoir oublié certaines choses.

Ian Pratchett est un homme de 53 ans, fraîchement divorcé, gagnant bien sa vie, expérimenté en sexe mais manquant de confiance en lui. Un brin bigot, Ian rêve de fonder une famille mais son âge avancé et son récent divorce peuvent y mettre un frein alors il vient d'accepter un « blind date » dont la mystérieuse jeune femme n'est autre qu'une employée de Sophie la femme de Neil Elwood, un de ses amis.

Penny Parker (à chaque fois que j'ai lu son nom ça m'a fait penser au personnage de la série MacGyver) est une jeune femme de 23 ans, superstitieuse, naïve et crédule, elle cherche à fonder une famille dans les deux à trois ans et désespère de trouver l'homme de sa vie après une rupture brutale.

Je ressors assez mitigée de ma lecture, j'ai aimé l'humour graveleux de Ian mais j'ai moins apprécié qu'il face autant référence à la grande différence d'âge entre Penny et lui. Il est assez tiraillé par cela et le regard des gens et celui de sa famille ont une certaine importance pour lui. Mais d'un autre côté, cela devrait lui être égale puisque d'un point de vue sexuel il a eu des pratiques autrement plus délicates à vivre qu'un regard de travers. Pour moi, il m'aurait fallu que Ian se dénigre un peu moins afin que j'accroche un peu plus à ma lecture, son humour bien souvent noire n'aura pas su relever le niveau.

Je ne sais pas encore si je vais lire le prochain opus écrit du point de vue de Penny, on verra cela si je trouve un moment entre deux lectures.
Lien : http://thereadinglistofninie..
Franchement, je ne sais pas trop par où commencer pour vous parler de ma déception.

J'étais vraiment ravie de voir une romance peu ordinaire. Il faut dire que le style nous habitue davantage aux bad boy ou aux jeunes jolis garçons et aux jolies filles. Alors ici, cette grande différence d'âge m'a attiré, car j'avais besoin de nouveauté et de voir si le livre parvenait à créer une belle romance en dehors des clichés.

He bien, c'est totalement loupé.

D'abord car Ian, malgré son âge, se comporte véritablement comme un gamin. Peut-être que le but de l'auteure a été de montrer qu'il perdait pied avec Penny, mais c'est absolument pas ce que j'ai ressenti en tant que lectrice. Il m'a énervé du début à la fin, lui, son égo surdimensionné et ses attitudes d'ados. Quand on lit ce genre de romance, avec une personne qui a passé cinquante ans, on ne s'attend pas vraiment à avoir ce genre de personnage entre deux. Je ne vous parle même pas de son obsession malsaine de la religion, qui le rend coupable mais ne l'empêche pas de faire ce qu'il veut ! Il a également un petit côté sexiste et vieux jeu très exagéré qui me laisse croire que l'auteur lui a attribué ses caractéristiques uniquement pour le rendre « vieux ». Que dire aussi du physique qui, à mon sens, est exactement le même que celui de tous les mecs que l'on croise dans les romances, collé sur un personnage aux cheveux gris !

Quant à Penny, elle manque un peu de consistance. En tout cas, je n'ai pas su m'y attacher. Elle est ce genre de fille qui a vécu une relation amoureuse difficile (et assez typique dans ce genre d'histoire) et qui veut d'abord à tout prix garder sa virginité pour celui qu'elle aimera vraiment. Il ne lui faut pas très très longtemps pour se dire que Ian est celui-là. C'est un personnage assez lisse, qui utilise sa jeunesse pour rassurer son compagnon plus âgé et à part cela, il n'y a rien qui fait que leur relation soit spéciale. Tout passe par cette différence d'âge et c'est extrêmement frustrant de limiter une relation à cela.

Je sors donc assez déçue de ma lecture. Bien que des passages aient été vraiment sympa, j'étais mal à l'aise avec l'humour de Ian et son obsession pour la jeunesse de Penny. C'est vraiment lui qui m'a le plus mis mal à l'aise. Je ne lirai donc pas le tome 2, mais cela ne m'empêchera pas de lire d'autres livres de l'auteur.
Lien : https://limaginairdenael.wor..
Tout comme les premiers opus, Pouvoirs d'attraction, ou nous avions découvert les personnages de Neil et Sophie, j'ai dévoré ce livre qui nous plonge dans une histoire des plus étonnante entre deux individus ayant trente ans d'écart.

Ian Pratchett, architecte de 53 ans, ayant divorcé depuis peu, co-directeur de son entreprise, ne rêve que d'une chose, trouver la femme de sa vie, son âme soeur, la mère de ses futurs enfants. Mais après son divorce, son rêve s'éloigne peu à peu jusqu'à sa rencontre avec Penny.

Penny, à peine âgée de 23 ans, un brin naïve et superstitieuse, comme le dit ses parents, veut avant tout et le plus rapidement possible rencontrer l'homme de sa vie malgré la trahison de son ex.

Du coup, l'un comme l'autre décide d'accepter la rencontre organisée par Sophie, qui est à la fois la patronne de Penny mais aussi la femme de Neil le meilleur ami de Ian.

Mais bon, après tellement d'années, Ian sera-t-il capable de tout recommencer à zéro ? Comment faire pour oublier cette grande différence d'âge ? Et comment fonder une famille avec une personne qui n'est pas de sa propre génération ?

Malgré ses années d'expérience, on pourrait penser que Ian ressent une confiance en lui sans faille mais c'est tout le contraire, le fait de s'être trompé sur les désirs de son ex-femme qui après 8 années de vie commune lui lâche telle une bombe le fait de ne pas vouloir fonder de famille, a détruit toutes capacités à déchiffrer les signaux féminins. Alors, il n'est question que d'appréhension, au moment où il se rend à ce premier rendez-vous avec Penny.

Penny, elle, n'a plus confiance en la gente masculine après la trahison de son ex. Elle redoute aussi sa rencontre avec l'ami de Neil mais non pour son âge mais plus pour sa situation complètement en déséquilibre avec celle cet homme.

Ce tome, m'a beaucoup plu car j'ai apprécié le côté décalé entre ceux deux esprits, un qui malgré l'époque a toujours des expressions d'une autre génération et une qui n'a aucune confiance en elle.

Ian et Penny, pourtant se ressemble sur un point, l'envie de vivre leur histoire sans se soucier de ce que pense les autres, que ce soit la famille, les amis ou encore les gens dans la rue.

Merci à cet auteur et aux éditions Milady pour ce petit moment de divertissement et j'ai vivement la suite.