Critique de sylvaine

le silence des hautes terres de Sylvie Baron est à nouveau sur les tables des librairies .. quelle bonne idée !

Si Lise revient dans son village natal ce n'est vraiment pas de bon coeur! Voilà 12 ans qu'elle en est partie la rage au coeur. C'est l'incendie de la grange qui a tout déclenché. On l'en a rendue responsable alors qu'elle n'y était pour rien, tout cela parce que sa jeune soeur Jenny l'affirmait . Il aura fallu un appel du maire l'a sommant de revenir pour qu'elle obtempère apprenant dans la foulée la mort suspecte de son fr§re Simon, l'état de santé déplorable de son père et la santé mentale déficiente de sa soeur ..
Trois jours, elle s'est donné trois jours pour régler les problèmes et remonter à Paris ..

Mais voilà la vie vous réserve parfois des surprises et Lise redevient Lison bien décidée à démasquer le coupable quite à griller la politesse aux gendarmes.

Et puis l'amour inconditionnel de Sylvie Baron pour sa région opère: imaginer ne pas succomber aux paysages du Cantal et ne pas essayer de pénétrer dans ce monde de taiseux, fiers et solidaires , un monde où règne la loi du silence , le monde de Lise, se révèle être impossible.

Un grand merci à Virginie des éditions de borée pour ce partage