Critique de bouquindom

Tout d'abord merci à Virginie qui suite à ma demande, m'a permis de découvrir ce roman.

Généralement j'aime beaucoup les policiers qui se passent en France avec en parallèle une petite visite de la région concernée. Et dans celui-ci ce fut promenade dans le Cantal. Belle région il me semble.
Les éditions De Borée ont réédité ce roman qui doit être le premier de l'auteur. Joli coup de maître Mme Baron.
Deux jeunes filles Lydia et Kathleen ont été renversées par un chauffard. Joséfa et Alice, leur mère respective, veulent comprendre les circonstances du drame et Joséfa surtout, ne serait pas contre une vengeance afin d'être soulagée de toute cette douleur.
La rencontre improbable de ces deux femmes va faire que...
Et bien, je n'en dirais pas plus.
L' autrice, avec un style clair, prenant, va nous embarquer dans une enquête bien sympathique.
Malgré le deuil, toujours présent bien sûr, il y aura des rencontres inattendues, d'autres un peu moins. Des sujets difficiles abordés. Je ne veux pas les divulguer car cela enlèverait du plaisir à cette lecture.
C'est donc un bon petit roman policier que je referme là et je ne vais pas hésiter à me plonger dans la production de Mme Baron. Merci à vous pour ce plaisir de lecture.