AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Une autre vie, tome 1 : Le jeune Lord (11)

"Je me fis la réflexion in petto qu'une loi divine aurait dû interdire un tel timbre chez un homme. Formellement et définitivement. Il pouvait faire se damner une femme."
Commenter  J’apprécie          10
Danser, boire un peu de Champagne, grignoter quelques gourmandises, écouter de la musique… c’était plutôt agréable et dans mes cordes.
Commenter  J’apprécie          10
Julien gagnait honnêtement son argent avec son art, même s’il n’en gagnait pas encore assez pour pouvoir en vivre complètement. Mais il avait une petite notoriété locale et son travail était apprécié. En revanche, les gens du cru ne se rendaient pas vraiment compte de la valeur d’une œuvre. Ils étaient capables de lui proposer un poulet en échange d’une toile ou d’un cours de peinture, et les prix, pourtant fort raisonnables, que Julien demandait pour l’un ou l’autre, n’étaient souvent pas compris – et estimés comme trop élevés.
Commenter  J’apprécie          00
On m’avait toujours dit qu’écrire des livres n’était pas un métier sérieux, et même pas un métier du tout ! Pour autant, ma lubie ne me lâchait pas et je planchais toujours sur mes bouquins, que je reléguais régulièrement au fond d’un tiroir, persuadée qu’ils étaient mauvais et ne trouveraient jamais preneur chez un éditeur.
Commenter  J’apprécie          00
Se reposer entièrement sur les autres n’est pas une bonne chose. Cependant, parfois, il faut aussi savoir lâcher prise, si on veut pouvoir se détendre.
Commenter  J’apprécie          00
Étrange, comment se nouent les liens entre les personnes. Ces deux femmes ont l’air tellement dissemblables, et pourtant, une amitié véritable les unit…
Commenter  J’apprécie          00
La vie de Bohême est en général assez incompatible avec l’argent, par la force des choses, et ce que nous gagnions ne permettait certainement pas de se payer d’aussi onéreuses vacances.
Commenter  J’apprécie          00
C’était toujours agréable de se sentir jolie, cela redonnait confiance en soi. Même si ce n’était qu’une apparence.
Commenter  J’apprécie          00
Il est vrai que tout le monde n’a pas la chance d’épouser celui ou celle qu’il aime.
Commenter  J’apprécie          00
Je n’étais pas particulièrement douée en société, ce qui était assez désastreux pour quelqu’un ayant une formation dans la communication. Je n’étais jamais très bavarde, surtout en groupe. J’étais plus du genre à observer qu’à parler. Je n’essayais pas d’attirer l’attention sur moi, je restais toujours dans mon coin, sans vraiment me mêler aux autres. Je n’y pouvais rien, j’étais faite ainsi. Et ce n’était pas parce que j’étais particulièrement timide ou parce que je ne m’intéressais pas à autrui. C’était dans ma nature, voilà tout.
Commenter  J’apprécie          00




    Acheter ce livre sur
    Fnac
    Amazon
    Decitre
    Cultura
    Rakuten


    Lecteurs (6) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les Amants de la Littérature

    Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

    Hercule Poirot & Miss Marple
    Pyrame & Thisbé
    Roméo & Juliette
    Sherlock Holmes & John Watson

    10 questions
    5271 lecteurs ont répondu
    Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

    {* *}