Critique de Taneda

Avec ce titre, j'ai eu un instant d'hésitation, je dois bien l'avouer. Cet instant passé (je ne pouvais quand même pas interrompre ma collection des romans de Sylvie Baron), je me suis plongé avec un plaisir accru dans sa lecture d'autant plus que pour la première fois, il me semble, l'auteure a placé son intrigue dans le pays de Salers . le récit en lui-même intègre comme toujours un questionnement de société ou d'actualité : Cette fois-ci, c'est la place de la femme dans la société et le milieu agricole mais aussi l'intégrisme religieux qui sont abordés. Dotée d'une volonté à toutes épreuves, l'héroïne fait face à de multiples écueils mais se révèle combattante et très attachante. Sylvie Baron n'oublie pas les paysages sauvages et magnifiques, y compris de ce côté-ci du Cantal. En conclusion, et sans rien dire du récit, l'intrigue fonctionne très bien ; j'ai été emporté dans ma lecture, d'une traite, jusqu'au dénouement final.