AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur L'encyclopédie des ogres (5)

Technique du poupon
La vue d'un bébé envoûte totalement l'ogre. Il ne peut pas en détacher le regard, jusqu'à ce qu'il réalise que c'est une poupée. La technique du poupon peut être utilisée de nombreuses façons.
- Si tu es dans un arbre, ou en hauteur, tu peux mettre à l'intérieur du poupon une enclume ou une boule de bowling, puis le lâcher au dessus de la tête de l'ogre qui ouvrira de grands yeux, se mettra à saliver et regardera le poupon lui tomber dessus, sans bouger.
- En cas de danger immédiat, lance le poupon le plus loin possible de toi. L'ogre te laissera peut-être un peu de répit pour se lancer à la poursuite de son plat préféré. (p. 42)
Commenter  J’apprécie          10
Technique du piège à enfants
Le piège à enfants ressemble à la tapette à souris mais en plus gros, et à la place du bout de fromage on met une tablette numérique (une fausse, bien sûr, parce que comme les enfants sont malins, ils arrivent presque toujours à retirer la tablette sans se faire piéger et à la longue, ça couterait trop cher à l'ogre, qui en principe ne roule pas sur l'or). (p. 27)
Commenter  J’apprécie          10
En observant les fermiers récupérer des œufs frais tous les matins dans leurs poulaillers, l'ogre se dit que ce qui serait formidable, ce serait de faire la même chose avec des humains et d'aller récupérer tous les matins des bébés frais pour le petit déjeuner. C'est pourquoi certains ogres essaient de se lancer dans l'élevage. Ils capturent un couple pour commencer, mais les humains, contrairement aux poules, sont très exigeants. Il faut leur installer une cuisine, une chambre, une douche avec de l'eau chaude, la télévision, et ce n'est jamais assez, ils se plaignent tout le temps et gnagnagna et gnagnagna... La plupart du temps, l'ogre finit par les dévorer avant l'arrivée du premier bébé. Ensuite l'ogre découvre qu'il existe dans les villes des élevages tout faits qui s'appellent des "maternités". (p. 27)
Commenter  J’apprécie          10
Car, bien sûr, les ogres dévoreurs d'enfants sont des créatures imaginaires. Sur ce point, tout le monde est d'accord, mais ça ne résout pas le problème... Car l'imaginaire est bel et bien le monde dans lequel les enfants passent la plupart de leur temps, en compagnie des ogres, donc. [...]
Quant aux adultes, ils ont tort de rigoler, car s'ils s'intéressaient un peu à l'orgrologie, ils découvriraient que les ogres, c'est pas comme les koalas qui ne mangent que des eucalyptus. Les ogres adirent dévorer des enfants, certes, mais ce sont aussi des goinfres qui bouffent tout ce qui passe à leur portée, y compris les adultes, quand l'occasion se présente... (p. 9)
Commenter  J’apprécie          10
En principe, les ogres ne s'occupent pas du tout de leur santé et ne vont jamais chez le médecin. Ils s'en fichent, ils ne sont pratiquement jamais malades. Parfois, une rage de dents particulièrement violente peut mes amener chez le dentiste, mais ça finit toujours très mal, parce qu'au secrétariat on leur demande s'ils ont rendez-vous et s'ils ont leur carte Vitale et patati et patata, et ils ne comprennent rien. Et déjà qu'ils sont super énervés parce qu'ils ont super mal, ils finissent par bouffer tout le monde, le dentiste compris. Ça les soulage un peu. (p. 33)
Commenter  J’apprécie          10




    Lecteurs (7) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Littérature jeunesse

    Comment s'appelle le héros créé par Neil Gailman ?

    Somebody Owens
    Dead Owens
    Nobody Owens
    Baby Owens

    10 questions
    1544 lecteurs ont répondu
    Thèmes : jeunesse , littérature jeunesse , enfantsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}