Critique de marggaux

Vous vous souvenez de la mystérieuse disparition du vol Malaysian Airlines MH 370? Cela se passait le 8 mars 2014.
Ce jour là, un Boeing 777 avec à son bord 227 personnes et 12 membres d'équipage, décolle à 0 h 41 de l'aéroport international de Kuala Lumpur pour rejoindre Pékin... mais il n'arrivera jamais... il a disparu des écrans radar...
Que s'est-il passé? Comment un avion aussi énorme a t'il pu disparaître?
Toutes les hypothèses sont possibles... un détournement? Un problème technique, un acte suicidaire etc...
Et si la réponse était ailleurs?

Ce roman était passionnant.... pas dès les premières pages car l'auteur installe son histoire et ses personnages, mais très rapidement on a envie de savoir quelle est l'hypothèse soulevée par l'auteur.
C'est d'autant plus passionnant qu'à ce jour, l'énigme reste entière... mais j'ai appris beaucoup de choses fort intéressantes.
Par contre, pour ceux qui ont déjà peur de l'avion, passez votre chemin!! C'est glaçant! Ça promet de belles appréhensions lorsque nous pourrons reprendre l'avion.
Merci à #onaperdulemh370 et à #netgalleyfrance pour cette découverte.