Critique de BABYBOOK

Peur sur le Vatican. Fin connaisseur des stratégies aériennes comme des dessous de cartes des compagnies, Jean- Louis Baroux nous fait à travers ce thriller vivre la terreur des présidents de compagnies aériennes séquestrés dans un avion qui se dirige dangereusement sur le dôme du Vatican pour en tuer les occupants. En filagramme apparaissent, les stratégies, les rivalités et les actions douteuses que les grands commandants de compagnies sont capables de s'infliger pour dominer le ciel.

De Berlin en ruines aux ors du Vatican, ce thriller couvrant six décennies met également en scène des néonazis, des personnages historiques, les réseaux de l'Opus Dei. Tous sont à la recherche de trésors perdus, d'une hypothétique poule aux oeufs d'or, de pouvoirs absolus. Tous se combattent à grands coups de milliards et de bas coups, c'est un peut la situation auxquels se livrent aujourd'hui les dirigeants des grandes compagnies aériennes pour exister, voir survivre.