Citations sur Peur sur le Vatican (12)

La doctrine doit s’adapter aux réalités de la vie.
La sagesse conseille de ne pas mettre tous ses œufs dans le même panier.
Si le sida nous a été envoyé pour punir les luxurieux, la volonté du Seigneur ne peut être de punir aussi les innocents, qui risquent d’être contaminés au cours d’une transfusion. Notre Église ne peut ignorer ce péril.
Bien des parents sont des pygmalions en herbe, hantés par le désir secret d’avoir créé en chaque enfant le chef-d’œuvre d’une vie. Mais les adolescents, eux, veulent trop souvent être leurs propres pygmalions. D’où les désaccords qui, depuis des millénaires, ont successivement occupé des générations de pédagogues et psychologues.
On n’allait quand même pas confier des secrets d’État à un ennemi de l’État !
L’ennemi d’aujourd’hui peut être l’allié de demain… et la courtoisie est plus rémunératrice que la sincérité.
Le problème que nous affrontons chaque jour est celui du financement. Car des fonds sont nécessaires pour influencer l’opinion. Les journalistes n’osent pas dire la vérité, par peur de perdre leurs lecteurs, et les milieux politiques sont opportunistes ; ils se laissent aussi gagner par cette vague de socialisme à la sauce communiste.
On entendait parfois parler de « ces choses-là » dans les médias, mais enfin, aussi réalistes que fussent tous ces gens, un homosexuel restait pour eux une singularité de la nature, un veau à cinq pattes.
Hans et Franz transportèrent le corps agonisant d'Otto Vorwitzig et le déposèrent entre les poubelles de la ruelle à l'arrière de la boutique. Puis ils firent disparaître les traces de leur passage, fermèrent soigneusement la porte et marchèrent jusqu'à la via del Corso, d'où ils prirent un taxi pour l'aéroport. Le lendemain, ils montaient dans le premier vol Lufthansa pour Francfort
Bien des parents sont des pygmalions en herbe, hantés par le désir secret d'avoir créé en chaque enfant le chef_d'oeuvre d'une vie.
Un homme n'existe que s'il agit.
Les épreuves permettent de se dépasser. C 'st peut-être pour ça qu'en chinois le mot "crise" est le même que le mot "chance".
l'esprit humain est un labyrinthe insondable.