AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Skritt


Voici Batman confronté à son double maléfique, Wrath. Cet album propose deux histoires. L'une datant des années 80 présentant le double de Batman, et l'autre plus récente de 2008, poursuivant la quête de Wrath alors décédé par l'un de ses acolytes.
L'histoire est intéressante puisqu'elle présente une facette méconnue de Batman, celle qui se cache derrière ce super-héros sans pouvoir. En effet, la première histoire met en évidence les mêmes défauts de ce Batman en mettant en avant son homologue du côté obscur, car ce Wrath utilise jusqu'aux mêmes techniques de combat pour se confronter à Batman, dans un costume quasi identique. Il en ressort un personnage obsessionnel à l'extrême, perdant pied, n'ayant aucune vie sociale, pour pouvoir venger un passé douloureux.
Le graphisme, que ce soit celui des années 80 ou celui plus récent, est bien travaillé, les personnages, les postures sont dynamiques. En revanche, les couleurs des années 80 sont très kitch, d'un mauvais goût perturbant. Une case, une couleur dominante différente, vous vous retrouvez à avoir sur une même page plusieurs cases de couleurs différentes, c'est douloureux pour les yeux. Alors que l'histoire écrite plus récemment, présente une ambiance pour chaque double page.
Le Wrath de la seconde histoire est un double de Robin, alors que celui-ci, ayant grandi, a changé d'identité, mais aux côtés de Batman, retrouve ses habitudes de combat et une complicité que l'acolyte de Wrath n'a jamais vécu avec le Wrath d'origine.
La dernière page est une morale qui permet de définir réellement Batman. Malgré un caractère similaire, identique, le destin des deux hommes a été considérablement différent par les adultes les ayant pris sous leurs ailes.
Lien : https://lectureroman.wordpre..
Commenter  J’apprécie          40



Ont apprécié cette critique (4)voir plus




{* *}