Critique de Rinne

Pour vous dire la vérité, ça fait un bon moment que je veux lire cette BD ! C'est maintenant chose faite (deux fois déjà) et… maintenant je veux lire la suite (oups ?)

Ce premier tome nous fait faire la connaissance d'Elina dont la grand-mère est hospitalisée et qui se retrouve à devoir prendre sa suite comme sentinelle pour aider la petit peuple.

Mais qu'est-ce qu'une sentinelle me direz-vous ? Hé bien, je ne peux que vous conseiller de lire cet ouvrage pour le découvrir ! Vous y trouverez de la magie, des légendes, de l'amitié, du courage, de la volonté et de l'amour, qui englobe tant la famille que la nature. Si vous êtes familiers du blog, vous savez que j'aime beaucoup ce qui a trait au petit peuple et à la féerie en règle générale alors je ne pouvais qu'être conquise par ce titre qui mêle habilement la magie de la nature à la réalité plus brute.

Les illustrations, les couleurs, l'histoire… C'est réellement l'ensemble qui m'a embarqué en compagnie d'Eline et de Llyam. Même si ce tome présente évidemment les personnages et l'univers fantastique dans lequel ils évoluent, il est également une histoire à part entière qui fait la part belle au petit peuple et au monde légendaire.
Lien : https://tempsdemots.wordpres..