Critique de mrsturner

Alors que sa grand mère est hospitalisée, Elina veut lui faire une surprise en lui offrant un bouquet de fleurs. Finalement, c'est elle qui va être surprise par les révélations qu'elle va lui faire. Un secret de famille bien gardé lui est confié, et elle devra être à la hauteur.

Réussir à fabriquer une pommade de fée et devenir la sentinelle du Petit Peuple, voilà une sacrée mission qu'Elina devra réaliser. D'autant plus, qu'elle ne connaissait même pas leur existence et qu'elle va devoir leur venir en aide. Un membre a disparu et il faut passer à l'action. Mélangeant valeurs morales, transmission, amitié et entraide, ce premier tome entre réel et fantastique nous fait passer un bon moment. L'héroïne est attachante, tout comme la grand-mère qui doit transmettre un peu à contre coeur son savoir. le monde créé et tous ses petits êtres féériques sont sympathiques. Je tiendrais tout de même à souligner que l'histoire n'est pas très originale. Elle me fait penser à La boîte à musique que justement cette auteure a écrit. Je compte tout de même lire le second, en espérant être surprise.

Concernant, les illustrations, elles sont superbes et participent à notre émerveillement de ce petit peuple. On se croit vraiment au pays des fées, tout en gardant les pieds sur Terre.
Lien : https://lespapiersdemrsturne..