Critique de ALDAMO21

Avec Claire Barré, cela passe ou cela casse !
Perso, j'adore cette auteure, un peu "barrée", dont il me reste un livre à lire

Je suis très étonné par le livre « Chant d'Amours » de Claire Barré. Et j'ai admiré la belle manière dont elle a dépassé les limites du politiquement correct. Je l'ai ressentie dans une grande exaltation pour écrire une telle histoire.

Son héroïne Stella vit dans le paradoxe, en équilibre entre deux mondes, partagée entre deux amants diamétralement opposés, l'un Amir étant le Charnel et l'autre Malo étant dans une profonde spiritualité. Elle ne semble pas avoir de limite avec ces deux hommes qui l'aiment chacun à leur manière.

Mais mon ressenti, c'est que les scènes charnelles, torrides et les dialogues crus qui les accompagnent sont tellement forts, profonds, jouissifs et embrasés qu'elles effacent complètement les discours de sagesse de Malo l'errant.
Et pour cause, Stella en se soumettant complètement aux envies extrêmes sexuelles d'Ali, est flamboyante. Stella représente la femme rêvée et fantasmée que tous hommes, maris et amants rêvent secrètement d'avoir et de posséder.
Et pour cette raison que j'ai plus aimé la Stella du sexe et ces corps qui s'emboitent.

Le livre qui est très bien écrit avec un certain style et lyrisme, est plus pour moi « un Cri de jouissances » qu'un « Chant d'amours ».

Il y a comme une fièvre, une transe, avec cependant de très jolies phrases comme :
« Elle l'imagine nerveux, buvant un verre pour forcer le temps à s'écouler avec moins de violence… »

Ou tout aussi joli :
« Ne déverrouille ton coeur, qu'à celui qui ne compte pas s'y installer »

C'est un livre surprenant qui m'a fait voyager peut-être plus dans le corps d'Ali que dans le coeur de Malo.