Critique de LeslecturesdeLily

Alain est l'heureux propriétaire d'un joli cinéma familial en plein coeur de Paris. Il met un point d'honneur à mettre à l'affiche, chaque mercredi, des classiques, des films cultes des années 70 qu'il ne souhaite pas oublier. Il remarque très vite, qu'une jeune femme vient chaque semaine et ne loupe aucune séance. Elle est jolie, a du charme, ce qui ne laisse pas Alain indifférent. Poussé par son meilleur ami, celui-ci va un soir oser lui demander de sortir avec lui, ce premier rendez-vous donnera suite à un baiser. Un amour naît entre Mélanie et Alain et cette relation romantique suffit à entraîner le lecteur dans une belle histoire.
Cette romance aurait été trop simple si l'auteur Nicolas Barreau n'avait pas eu plus d'imagination. Vous vous imaginez bien qu'il y a un tas de choses que je ne vous ai pas racontées !
Car oui, il y a bien un petit truc qui nous titille : Mélanie part une semaine en vacances chez sa tante en Bretagne et ne refera pas surface au cinéma ni dans la vie d'Alain. Elle laisse ce dernier dans le flou le plus total. Que s'est-il passé ? Pourquoi Mélanie a-t-elle pris tant de distance ? Qui est-elle et que cache-t-elle ? Tant de questions...
La totalité de ma chronique est à lire ici → http://www.leslecturesdelily.com/2017/01/un-soir-paris-ecrit-par-nicolas-barreau.html#more
Mon blog : Les lectures de Lily (www.leslecturesdelily.com)
Lien : http://www.leslecturesdelily..