Critique de LeGuideDuLivre

« Un Soir à ParisNicolas BARREAU

Tout est déjà bien écrit dans le résumé ci-dessus.

Je vais plutôt parler de mes ressentis à la lecture de ce livre. J'ai adoré suivre la vie d'Alain, soudainement mouvementée par la disparition de sa toute nouvelle amie, de laquelle il était tombé fou amoureux en un seul soir. C'est donc une véritable enquête qu'il commence chaque jour, comme une obsession. Alain pense tout le temps à Mélanie, à chaque instant, sa vie est uniquement maintenant basée sur l'objectif de la retrouver. C'est presque proche de la folie qu'il arrive même à suivre des pistes qui finalement s'avèrent sans suite.

Ce sont, une dépression, une tristesse et une pression vive qui le poussent à continuer sans cesse sa recherche et ses questionnements. le vide que procure Mélanie l'entraîne dans un énervement qui ne lui ressemble pas, lui qui menait une vie calme qui consistait à gérer un cinéma. Loin maintenant de la routine de tous les jours, il a même besoin parfois de se promener pour se calmer.

L'énervement que procure parfois l'amour, surtout dans l'attente et la recherche de la présence de l'autre, est bien démontré dans ce livre. Lisez cet ouvrage car vous n'allez pas vous ennuyer. »
Lien : https://le-guide-du-livre.bl..