Critique de EternelAdo

Une chronique placée sous le signe du 13! Il faut dire que Marabel et Marco, princesse et prince jumeaux de Magikos, sont nés à 13h13 le treizième jour du treizième mois... Pas commun! Perso, je n'en connais pas beaucoup... 😜 Contrairement à ce que l'on pourrait penser, ils s'entendent plutôt bien, sans rivalité apparente. Même si Marco est l'élu du Livre du Destin alors que sa soeur n'y apparaît pas... Et pourtant, quand le jeune prince est enlevé par la tante Mab, Marabel n'écoute que son courage et part affronter tous les dangers pour le sauver.

Inutile donc de préciser que le chouchou du roi et de la reine comme celui du peuple n'est pas une fille... Mais ce sont bien deux filles qui vont braver les interdits, affronter des monstres, des géants et même un dragon, dans le seul but de sauver Marco et d'éviter une guerre terrible. Tracy BARRETT signe un roman très «girl power» avec deux héroïnes aussi fragiles que courageuses, particulièrement futées et surtout très soudées. La touche masculine, c'est leur compagnon de route j'ai nommé Floriano le licorne!!! 🦄

Aucune serrure ne résiste à ce canasson et je vous défie de lui résister! 😂 Choses très appréciables et pour notre plus grand plaisir, l'autrice use et abuse d'humour. Elle joue avec les contes en détournant les classiques du genre. le rythme est juste parfait pour les jeunes lecteurs qui ne pourront s'ennuyer avec tous les rebondissements. En revanche, j'aurais apprécié découvrir un peu plus en détail et en profondeur le royaume de Magikos et les territoires alentours... Une prochaine fois peut-être! 😉

Votre avis m'intéresse...

Retrouvez-moi aussi sur :