Critique de harmo20

Ne lisant presque plus en ce moment, je me suis laissée par ce livre Jeunesse. Et au final j'ai bien fais ! Ça faisait un moment que je n'avais pas terminé un roman et enfin j'ai réussi.

Marabel est une princesse qui a un frère jumeau Marco. le soir de leurs treize ans, leur tante Mab – qui a été expulsée de Magikos – enlève Marco. Marabel va partir à l'aventure avec Ellie et Floriano.

Floriano est une licorne, plutôt un licorne. D'ailleurs, ce fût mon personnage préféré. Il est drôle, parle constamment, râleur… bref le personnage qui gonfle par excellence mais très attachant.
Ellie s'est la meilleure amie de Marabel. Il faut dire que c'est sa seule amie aussi. Ellie travaille au château et elle accompagne Marabel partout.

Le royaume est divisé en deux – Magikos et les Landes isolées, séparé par une muraille invisible. D'un côté la magie règne (gobelins, ogres, sorcières, dragons etc.) et de l'autre il n'y a plus de magie et pas de Monstres comme disent à Magikos.

On découvre l'univers de l'auteure au fil des pages et j'ai bien aimé le découvrir. D'ailleurs, quelques références à notre monde sont très drôles.
La fin est comme je l'attendais : parfaite.

En conclusion, une très bon livre jeunesse. J'ai passé un bon moment aux côtés de Marabel et des autres. L'univers est génial, l'intrigue prenante puis les pages se tournent seules. Je recommande cette petite histoire.