Critique de Chroniqueuse

En premier lieu, merci à Marathons éditions pour l'envoi de ce service de presse.
En lisant le synopsis, on s'attend peut-être à quelque chose d'effroyable par ce virus qui se propage et qui ne possède aucun antidote… eh bien non, je me suis retrouvée avec une histoire des plus fluide qui nous parle de maladie et de ses symptômes sans pour autant trop en rajouter pour nous mener tout simplement à la découverte du flux et de l'effet bien-être qu'il procure.
Célia Barreyre retranscrit bien ses personnages et ressort leurs pensées les plus profondes mêlées de peur, d'incertitudes face à ce qui les attend et à ce sujet le lecteur capte parfaitement leur ressenti et s'attache à eux. Atteints du virus si jeune et ne concevoir sa vie que cloitrée jour et nuit dans un endroit qui s'apparente un peu à une prison sans famille et sans issue n'est pas une chose aisée à admettre et c'est ce que l'auteure nous expose par une diversité de personnages qui se côtoient amicalement ou parfois agressivement pourtant un lien les unit celui de tenter de s'en sortir vivant de ce campus.
Cette découverte du flux qui s'apparente à une séance de méditation est une véritable révélation pour ses jeunes qui vivent dans l'espoir de guérir, l'apaisement qu'il procure, cette sensation intense de bien-être leur apportera une force considérable pour défier certains hauts placés aux intentions douteuses que je vous laisse découvrir par vous-mêmes…
Une histoire où le courage fait face à la maladie, où l'amour remplace la peur, où le flux enveloppe leur être tout entier d'une armure blindée contre tout danger, où les rebondissements seront des étapes pour obtenir la liberté…
Ce premier tome donne une présentation des personnages affectés de ce virus mortel et de la découverte du flux avec un effet ressenti assez puissant qui se transmet au lecteur et lui permet de passer un bon moment de lecture agréable, sans trop de violence. Tout se passe en douceur ce qui nous prépare à un tome 2 sûrement pétillant.
A noter que la couverture est attrayante comme toujours chez Marathons éditions qui prennent toujours soin d'obtenir une bonne visibilité de couverture.

Lien : http://chroniqueuse6.canalbl..