Critique de cassie56

Je vais commencer par parler du format. Certes, le roman est court, mais le format du livre est horrible, je ne le trouve pas facile à prendre en main. La largeur est trop courte et ce n'est pas évident.

A présent, parlons du contenu. J'avoue que ce n'est pas ce que j'ai l'habitude de lire, c'est un classique et en général, j'ai du mal avec cette littérature.

La mise en place est brouillonne, les phrases sont longues. Il m'a semblé que dans le premier chapitre, le narrateur se perd un peu, il saute du coq à l'âne et c'est désagréable. Néanmoins, je me suis accrochée et j'ai bien fait. le style devient fluide et très agréable. On suit quelques jours de la vie d'Adam, pasteur en Ecosse, dans une paroisse, coupée du monde en hiver, dans le froid et le gel.

Il nous raconte sa rencontre avec un être fantastique, une jeune femme, très jolie, Julie Logan. le narrateur ne s'étend pas dans de grands sentiments. Il y a beaucoup de non-dits, on devine, plus qu'on ne lit vraiment ce qu'il se passe. L'auteur parsème des indices et des références à l'histoire d'Ecosse, cela m'a donné envie d'en savoir plus