Critique de BookShellFairy

Quelle joie fut la mienne, lorsque à noël je trouvais ce livre parmi mes cadeaux ! Mon chéri m'avait tellement entendue dire que je souhaitais le lire, qu'il s'est résolu à me l'offrir.

C'est un classique de la littérature jeunesse qu'il faut avoir lu au moins une fois dans sa vie. Peter Pan est le héros de nos jeux d'enfants par excellence, il est comme tous les enfants "innocent, gai et sans coeur". Ce qui me rappelle une citation de Nietzsche : "Insouciant, railleur, violent — ainsi nous veut la sagesse. Elle est femme, elle n'aimera jamais qu'un guerrier." Et Wendy comme tant d'autres succombe au charme de Peter...

Et Crochet ! Que dire de lui, à quoi ressemblerait le monde sans le Capitaine Crochet ! Cette allégorie de l'adulte, de ses doutes, du temps qui passe... Crochet est tellement humain, bien loin de l'idée que je me faisais de lui.

Il y aurait tant de choses à dire sur ce livre, c'est un tel coup de coeur que j'ai eu toutes les peines du monde à le terminer. J'ai fragmenté mes lectures pour rester le plus longtemps possible auprès d'eux. A lire d'urgence, si ça n'est déjà fait !