AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
>

Critique de Labibliogirly


Labibliogirly
  21 avril 2019
Il s'agit-là du second tome de la série pensée par Stephanie Barron, mettant en scène Jane Austen au quotidien, sur la base de courriers et écrits retrouvés il y a quelques années par l'auteure elle-même.

Dans ce second volet, nous retrouvons Jane, sa soeur Cassandra et leur parent en route pour un nouveau voyage au bord de la mer. Leur route va croiser celle d'un individu au caractère déplorable, Monsieur Geoffrey Sidmouth, qui va attirer l'attention de Jane, tant par sa façon d'être que son comportement et son charme indéniable.

Quand des corps sont retrouvés, Jane Austen commence à relier les fils de cette énigme.

L'auteure permet aux Janeite de retrouver leur auteure préférée dans son quotidien, aux côtés de sa famille et surtout de sa soeur chérie, Cassandra. En lisant ces romans sans oublier ceux de l'auteure, je retrouve des similitudes de caractères entre sa famille et son entourage, et ses personnages.

Ce livre est un bon moment de lecture, même si certains passages sont un peu tirés par les cheveux mais, dans l'ensemble, nous passons un très bon moment avec Jane Austen et sa famille.
Lien : http://labibliogirly.over-bl..
Commenter  J’apprécie          10



Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Ont apprécié cette critique (1)voir plus