Critique de unbouquinetuncafe

Vous sentez la poésie et la douceur arriver ? Si ce n'est pas le cas, concentrez-vous et relisez le résumé, je vous attends pour continuer.

Cet album m'a beaucoup intriguée, car je me demandais comment l'auteur allait mettre en place l'oralité dans l'histoire sans la rendre trop descriptive, comme ce qu'on peut trouver dans les livres pour apprendre les bruits des animaux, par exemple.

Barroux met en avant les bruits du quotidien grâce à la mise en page et la typographie (ouais je sors des mots intelligents que j'apprends à l'école, faut bien que ce Master serve à quelque chose !). Il arrive à les intégrer totalement au récit, ce qui le rend vivant et interactif.

Je n'ai malheureusement pas eu la chance de pouvoir le lire accompagnée d'un petit bout, mais en faire la lecture à voix haute a été une superbe expérience. Je sens que cet album va rapidement trouver une place dans la bibliothèque de votre loulou (et c'est une bonne chose !).

Les illustrations sont adorables et pleines de simplicité. Les couleurs sont vives, les traits sont tantôt très fins, comme dessinés au crayon de bois, tantôt épais comme s'ils avaient été faits au feutre. J'aime beaucoup le style de l'auteur, qui donne à ses lecteurs et lectrices l'impression d'être face à des esquisses mais, malgré tout, bien loin d'un brouillon.

Merci à Little Urban pour leur confiance renouvelée !
Lien : https://unbouquinetuncafe.wo..