Critique de Gaoulette

Petit nouveau dans le catalogue des Éditions La Plume et le Parchemin. Je remercie sincèrement la maison d'éditions pour ce service presse. Lise Barrow n'a rien à envier à ses homologues. Elle nous offre un premier tome qui plante bien son décor, une très bonne mise en bouche comme j'aime me répéter. On reste avec beaucoup de questions mais cela nous permet de découvrir l'univers bien fourni de l'auteure. Et franchement, j'ai accroché très vite de part la plume de l'auteure mais aussi par ses personnages forts et tout le décor semi fantastique voire médiéval. Une ambiance un peu Games of Thrones, Peter V Brett, un parfait héroic fantasy. Lise Barrow regroupe tout ce qui peut me plaire dans ce genre de roman et surtout elle nous propose un duo qui va nous tenir en haleine pendant 4 tomes : Nik et Chanassa. Comment je le sais pour le nombre d'opus ? J'ai juste demandé à l'auteure.
A l'heure actuelle, la quête du temps reste pour moi un mystère mais j'en veux plus. L'auteure a parfaitement tissé sa toile. Est-ce que Nik fait parti de cette mystérieuse confrérie ? Cet étranger si mystérieux qui a perdu la mémoire et pourrait être n'importe qui. Pourquoi, comment, j'ai hâte d'avoir toutes mes réponses.
Comme je l'ai dit, Lise Barrow sait planter son joli décor. Pour les amateurs de ce genre d'ambiance, foncez. L'auteure maîtrise son sujet. Une très belle plume, fluide et addictive. Je pèche sur des passages long en narration mais ça passe quand même. Il le faut dans ce genre de roman. Parfois cela me rebute mais je sais que je dois en passer par là. C'est le deal pour apprécier l'histoire et avoir tous les tenants et aboutissants.
En tout cas, Lise Barrow a réussi le pari de me faire passer cet obstacle. Elle m'a embarqué dans son histoire du début jusqu'à la fin. Et devinez quoi, j'en voulais plus. Je voulais le second tome devant moi. J'ai passé un très bon moment. Je sens qu'on va en entendre parler de Lise Barrow sur l'île et au-delà de l'océan. J'ai kiffé son ambiance, son intrigue, son style, ses personnages principaux et secondaires. Ils sont certes nombreux mais elle les intègre parfaitement à son histoire.
Une très belle découverte qui fera plaisir aux amoureux de la fantasy. Je sens que je pourrais avoir un coup de coeur dans les prochains tomes.
Affaire à suivre.