Critique de badpx

J'ai lu le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates il y a quelques années et j'ai adoré. Donc je m'étais dit que ce roman pourrait me plaire..... il aurait pu !
Plus de 600 pages, les 400 premières ne m'ont fait ni chaud ni froid. Ce n'est pas qu'elles soient sans interet : elles permettent de planter le décors et découvrir les personnages, mais justement, il me semblait que c'était un peu long.
Les 100 pages suivantes m'ont captivé. Impossible de poser le livre. Ce fut la lecture d'une soirée, jusqu'à ce que la fatigue ait raison de mon envie de lire.
Et finalement les 100 dernières pages qui comme le début du livre traine en longueur ! pour revenir au point de départ en fin de lecture..... ou presque, le secret a juste été révélé !
Et donc j'ai envie de dire "tout ça pour ça".
Ce n'est pas que je me sois ennuyé, c'est plutôt que cette lecture ne m'a rien apporté : je n'ai rien appris, je n'ai découvert des sujets de réflexion, d'interrogation. C'est dommage !