Critique de stephanieplaisirdelire

Il y a une fraîcheur et aussi un dépaysement qui se dégagent et rendent le tout très agréable, malgré ces quelques moments longuets. L'alternance des points de vue et la combinaison de différentes narrations (narration classique, épistolaire et retranscription du travail de Layla) apportent aussi un peu de rythme en cassant la sensation de monotonie.
Bref, on reste captivé, plutôt bien ancrée dans ce cadre tout particuliers, propre aux petites villes de campagne des Etats Unis à la fin des années 30, avec la Grande Dépression, les commérages, les histoires de familles (et quelle famille !), l'accueil chaleureux, la chaleur étouffante, la simplicité des gens et la curiosité de certaines petites filles.

Le charme des lieux et l'excentricité des personnages, le suspens qui tourne autour du charismatique Félix et de l'incendie criminel de la manufacture en 1920, ainsi que les histoires de coeur rendent ce livre assez fascinant. ..................
Lien : http://libre-r-et-associes-s..