Critique de Myrtille88

Devenir Carver n'a pas été simple. Après chaque mauvaise page tournée d'une vie mouvementée et précaire, Carver y croit dur comme fer, cette fois, il va réussir à être l'écrivain dont il rêve. Mais comment concilier ce désir à une vie de famille qui l'aspire dans un tourbillon de problèmes domestiques et financiers incessants ? Un mariage précoce, deux enfants rapprochés, un père dépressif, une mère acariâtre... Et même si l'amour des siens est bien présent, les soucis familiaux emportent toutes les illusions de l'auteur, le quotidien le laisse exsangue, épuisé et dépressif. L'alcool devient son échappatoire. Sa famille ne lui laisse pas de répit, il faudra l'assumer jusqu'au bout, succès oblige ! Car sa persévérance l'emporte. Il devient un écrivain connu et reconnu. Mais à quel prix !
Une biographie passionnante dont je remercie Rodophe Barry. La précision de son texte et de son style sont dignes de Carver !