Critique de Marie2406

Quel drôle de polar.
D'abord il n'y a pas de meurtre, bon ça peut arriver.
Mais il n'y a pas de mort non plus…..ça c'est moins courant pour un polar.
Enfin il y a un mort, enfin il y a eu un mort, enfin peut-être….
Toujours est-il que Pierre Santerre cinéaste renommé est mort, et qu'au cimetière de Saint Rémy de Provence où se déroulent ses obsèques est réuni tout le gratin du 7ème Art parmi une foule d'anonymes, de journalistes et de paparazzi à l'affut de la photo qui en immortalisant une célébrité quelconque les rendra eux aussi célèbres.
Mais voilà bien qu'il faut se rendre à l'évidence, le mort s'est fait la malle de son cercueil.
Et c'est une veuve éplorée, mais pas tant que ça après tout il ne faut pas trop en faire, une fille plutôt pas vraiment affectée, et un beau-fils qui n'en a carrément rien à faire que va rencontrer Ariane Messidor jeune lieutenant de la police locale.
Et elle va être chargée par la veuve de retrouver le mort, mais sans que ce soit une enquête officielle.
La police n'a pas à se mêler des affaires de la famille Santerre.
Après tout pourquoi pas, Ariane est en vacances,
Et puisqu'Ariane n'a rien d'autre à faire, alors oui elle va enquêter.
Il faut dire que ses vacances à Louxor avec son mec sont légèrement tombées à l'eau.
Elle n'avait pas remis la main sur son passeport et quand elle l'a retrouvé et qu'elle s'est rendue compte qu'il était périmé depuis 2 ans, adieu veaux, vaches…. Euh non adieu pyramides, croisières sur Nil...
Et au lieu d'aller à la recherche des pharaons momifiés pour l'éternité dans leurs pyramides, c'est à la recherche d'un cinéaste mort envolé de la chambre froide des Pompes Funèbres qu'elle va partir.
Un petit polar bien sympa et agréable à lire