Critique de celestineh

Belle découverte que cet hôtel du Grand Cerf.
Nicolas Tèque, journaliste désoeuvré est envoyé dans un village des Ardennes Belges par un producteur afin d'enquêter sur la mort d'une ancienne star de cinéma dans les années soixante. Les circonstances exactes de son décès sont toujours demeurées troubles et non élucidées.
Quand il arrive à l'Hotel du Grand Cerf, tout le village est en ébullition car de nouveaux meurtres viennent d'être commis. La fille de la patronne du Grand Cerf a également disparu.
L'inspecteur Vertigo Kulbertus est envoyé sur place pour enquêter et se lie d'amitié avec Nicolas.
Y a-t-il un lien entre la disparition de l'actrice et les meurtres actuels ?
Qui est vraiment Richard Lépine, l'homme riche du village ?
Nous voilà plongés dans l'enquête de Vertigo Kulbertus, inspecteur obèse et personnage haut en couleurs dont les méthodes sont pour le moins peu orthodoxes.
L'enquête est néanmoins bien menée et l'auteur en profite pour dresser une belle galerie de personnages : le fils arriviste, le mari violent et jaloux, l'épouse esseulée, l'épouse sans scrupules, etc., et surtout cet inspecteur hors norme, magnifique « héros » de ce roman noir.
L'humour est présent à chaque page et les sentences assenées par notre inspecteur tout au long de ses découvertes sont hilarantes.
Je ne connaissais pas du tout cet auteur et je dois reconnaître que j'ai été complétement séduite par ce polar décalé et extrêmement drôle. A lire !