Critique de CaroMelu

Ready (tomes 1 et 2), Johannes Brothers de Lisa Barthelet.
🦄
À force de me dire “j'aime ça… et ça… et ça…” en lisant, j'ai eu envie de vous faire une chronique à la Jean-Pierre Jeunet dans son court métrage “Foutaises” (si tu ne connais pas, YouTube est ton ami 😜). C'est parti…
🐸
J'aime pas que Chris s'appelle Chris, parce qu'à chaque fois que je lisais son prénom, je pleurais en pensant à Chris Cornell. Non, en fait, je mens : j'ai adoré que Chris se prénomme ainsi. Cela a décuplé mes émotions. 🖤
J'aime que le sujet du deuil soit abordé et développé dans les deux tomes avec douceur et brutalité. Avec justesse.
🤴🏻
J'aime que cela soit un roman sur l'amitié avec une bande de potes (plusieurs qui en deviennent une ?) qu'on a envie de rencontrer et d'intégrer. Hé ! Je peux venir squatter ? J'aime que vous ayez mis l'amitié au coeur, peut-être encore plus que l'amour.
🦄
J'aime que vous parliez de l'univers du tatouage de façon aussi réaliste, mais j'aime pas avoir encore plus envie de m'en faire faire un autre (comment ça “je suis de mauvaise foi” ? Oui, bon d'accord, j'en avais DÉJÀ envie).
🐸
J'aime votre style qui claque comme des coups, qui explose comme des éclats de rire et qui roule comme des larmes. J'aime le langage cru toujours à propos (et jamais surjoué). J'aime les mots de japonais semés dans le texte (oh oui ! J'aime, j'aime, j'aime !).
🤴🏻
J'aime que les hommes n'aient pas peur de pleurer, montrer leurs émotions, faire des câlins à leurs amis. J'aime que Liv soit crue, cash, entière, écorchée, à fleur de peau avec un coeur de bisounours. J'aime que vous bottiez les fesses aux stéréotypes.
🦄
J'aime le travail éditorial ! (Preuve en photos !)
🐸
J'aime retrouver Londres (qui me manque), le Japon (que je rêve de visiter) et les concerts (je suis en PLS).
🤴🏻
J'aime pas que Jurgen appelle Liv “bébé” (j'aime pas ce surnom)… mais “on ne laisse pas Bébé dans un coin” (vous l'avez ?), alors ça va. D'ailleurs, j'aime les références à la Pop culture.
🦄
Vous l'avez compris, je pourrais continuer des heures ! Bref. J'ai adoré cette duologie ! 💜 Vivement les prochains !
Stay sweet