Johannes Brothers - Ready tome 1 sur 2
EAN : 978B08WTPDRH5
Edelweiss Éditions (03/03/2021)
4.5/5   15 notes
À la suite d'un accident de voiture qui coûte la vie à l'un des quatre membres du célèbre groupe de musique Stone Edge, Jurgen et ses amis doivent faire face à leur deuil et prendre les décisions qui s'imposent, quelle qu'en soit l'issue : tout arrêter ou continuer ?

Dans ce combat, Jurgen peut compter sur une connaissance de longue date : Liv. Tatoueuse au look coloré et déjanté, elle laisse tout tomber et revient du Japon pour s'occuper des hommes d... >Voir plus
Que lire après Johannes Brothers - Ready, tome 1Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (11) Voir plus Ajouter une critique
4,5

La quatrième de couverture indique “Amour - Deuil - Musique”. C'est d'ailleurs ce qui m'a amené à lire ensuite le résumé et à me le procurer. J'attendais de ce roman qu'il me remue et c'est gagné !
J'ai aimé le récit dans l'univers de la musique même si le milieu n'est, dans ce premier tome du moins, que secondaire. Les références culturelles m'ont également beaucoup plu. J'ai ainsi découvert de nouvelles musiques, films, mangas. J'adore.
Liv est sincère face à la peine de ses amis. Les garçons sont déchirants. Leur deuil est abordé de façon poignante. Je ne cacherai pas que j'ai pleuré avec eux. Je suis admirative de la force de ce trio, de leur abnégation les uns envers les autres.
Le roman traite aussi, de façon plus secondaire, le sujet de la difficulté de se remettre d'une relation destructrice. Cette romance entre deux êtres abîmés est évidente vue de l'extérieur, mais il n'est pas évident de dépasser ses traumatismes pour donner une chance à des sentiments.
Ce duo d'autrices à su mettre dans cette histoire un tas d'émotions, avec justesse. Cette lecture m'a aidée à me mettre au clair avec mon propre ressenti.

Les personnages semblent authentiques. Ironiquement c'est l'opposé de l'archétype présentant les femmes comme étant compliquées, à trop réfléchir, et les hommes comme vivant au feeling. Liv ne se prend pas la tête, elle prend la vie comme elle vient. Elle vit l'instant. Jurgen est plus du genre à se poser plein de questions, à retourner les choses 1000 fois dans sa tête.
On est sur un point de vue multiple. J'ai trouvé cela passionnant d'être dans la tête de Jurgen. Lorsque la narration était de son côté, j'étais captivée. Il est rare que ce soit le personnage masculin qui se pose autant de question que moi sur les sujets importants, comme sur les détails. En tant que narratrice, Liv inclut régulièrement le lecteur ce qui colle avec sa personnalité. Sa légèreté et son absence de tabou sont rafraîchissants. Je ne me sentirais pas à l'aise à prendre exemple sur elle mais j'avoue qu'elle m'a fait beaucoup rire.

J'espère que vous l'aurez compris, j'ai BEAUCOUP apprécié cette lecture. J'ai ri, pleuré, réfléchi à la vie. Les petits rebondissements sont juste ce qu'il faut d'éléments perturbateurs pour garder un rythme captivant dans cette romance style un peu coloc forcée / brother's best friend.
J'ai frôlé le coup de coeur. J'étais à un cheveux de le recommander les yeux fermés.
Si je me sentais capable de passer outre la rencontre d'un peu trop de mots (français - je n'évoque pas les termes japonais correctement traduit au fur et à mesure) qui m'étaient inconnus et pour lesquels le contexte ne suffisait pas à me permettre de deviner une définition. Je n'ai pas su me détacher de mon ressenti vis-à-vis des surnoms en allemand employé par Jurgen dans la seconde moitié du roman. Selon moi, l'idée que les Johannes parlent allemand n'a pas été suffisamment bien introduite à mon goût. Cela est totalement absent de la première rencontre avec la famille. J'ai eu le sentiment d'avoir raté quelque chose, d'avoir été mise de côté de cet aspect de leur relation et de le découvrir comme la dernière informée à qui on ne dit jamais rien. Ce ressenti m'est propre et je sais que ce genre de choses ne dérange pas la plupart des gens. En bref, j'ai A-DO-RE mais j'ai raté la case coup de coeur de peu.

J'ajouterai un mot sur la mise en page. J'ai particulièrement apprécié les premières pages de chapitres, que je trouve vraiment très belles. Les couronnes, crapauds et licornes des bas de pages ont su me faire sourire tout au long de ma lecture. J'ai aimé le soin pris pour le visuel. Il ne change rien au contenu de l'histoire mais c'est un bonus qui méritait d'être souligné.
Une romance que j'avais dévoré sur Wattpad donc forcément me voici pour la version éditée.

*******************************************

Un mort, un en desintox et deux blessés, voilà ce qui résulte de l'accident dont les Stones Edge ont été victime, un événement qui va remettre en question l'avenir du groupe mais pas que, un événement qui va faire revenir Liv, une de leurs meilleures amies du Japon.

On débute fort avec Jurgen, son sentiment de panique, sa tristesse m'a collé la chair de poule, j'étais en apnée face au désastre qu'a provoqué l'accident. Heureusement, une certaine légèreté s'installe grâce à la relation qu'il développe avec Liv, on découvre un Jurgen joueur, malicieux, si sa fragilité m'a touché, combinée à son charme et ses sous entendus taquins, il est difficile de résister à ce beau musicien.

Liv est tout aussi dévastée par l'accident mais elle a décidé d'être le roc de Jordan comme de Jurgen, elle va les porter à bout de bras jusqu'à ce qu'ils reprennent le dessus. Cette jeune tatoueuse est d'une personnalité délurée, haute en couleur mais d'une grande sagesse, elle est d'une bienveillance extrême et amène plein de pep's en amitié comme en amour.

Le naturel avec lequel leur couple se met en place est appréciable, on suit leur évolution avec plaisir, c'est attendrissant, c'est désopilant, c'est ardent.

Les plumes du duo qui composent Lisa Barthelet savent se faire douces et poignantes, certains passages amènent les larmes aux yeux d'autres un sourire malicieux, le couple se forme avec connivence et légèreté, le groupe d'amis tout comme les relations fraternelles ne sont que complicité au quotidien et d'un soutien indéfectible dans les épreuves. Les personnages principaux comme secondaires savent se rendre particulièrement attachants et donner l'envie de lire leur histoire personnelle.

C'est un joli premier tome qui aborde les thèmes du deuil, de l'exposition médiatique mais surtout de l'amitié et de l'amour sincère avec quelques références au Japon très appréciées.
Un tome sans réelle frustration finale donc vous pouvez débuter votre lecture sans crainte, on laisse simplement Jurgen en plein questionnement sur l'avenir, face à la bombe que les journalistes viennent d'amorcer.

Je remercie les Éditions Edelweiss pour leur confiance et hâte de lire la suite de notre beau prince et de son crapaud ♥️
Ready (tomes 1 et 2), Johannes Brothers de Lisa Barthelet.
🦄
À force de me dire “j'aime ça… et ça… et ça…” en lisant, j'ai eu envie de vous faire une chronique à la Jean-Pierre Jeunet dans son court métrage “Foutaises” (si tu ne connais pas, YouTube est ton ami 😜). C'est parti…
🐸
J'aime pas que Chris s'appelle Chris, parce qu'à chaque fois que je lisais son prénom, je pleurais en pensant à Chris Cornell. Non, en fait, je mens : j'ai adoré que Chris se prénomme ainsi. Cela a décuplé mes émotions. 🖤
J'aime que le sujet du deuil soit abordé et développé dans les deux tomes avec douceur et brutalité. Avec justesse.
🤴🏻
J'aime que cela soit un roman sur l'amitié avec une bande de potes (plusieurs qui en deviennent une ?) qu'on a envie de rencontrer et d'intégrer. Hé ! Je peux venir squatter ? J'aime que vous ayez mis l'amitié au coeur, peut-être encore plus que l'amour.
🦄
J'aime que vous parliez de l'univers du tatouage de façon aussi réaliste, mais j'aime pas avoir encore plus envie de m'en faire faire un autre (comment ça “je suis de mauvaise foi” ? Oui, bon d'accord, j'en avais DÉJÀ envie).
🐸
J'aime votre style qui claque comme des coups, qui explose comme des éclats de rire et qui roule comme des larmes. J'aime le langage cru toujours à propos (et jamais surjoué). J'aime les mots de japonais semés dans le texte (oh oui ! J'aime, j'aime, j'aime !).
🤴🏻
J'aime que les hommes n'aient pas peur de pleurer, montrer leurs émotions, faire des câlins à leurs amis. J'aime que Liv soit crue, cash, entière, écorchée, à fleur de peau avec un coeur de bisounours. J'aime que vous bottiez les fesses aux stéréotypes.
🦄
J'aime le travail éditorial ! (Preuve en photos !)
🐸
J'aime retrouver Londres (qui me manque), le Japon (que je rêve de visiter) et les concerts (je suis en PLS).
🤴🏻
J'aime pas que Jurgen appelle Liv “bébé” (j'aime pas ce surnom)… mais “on ne laisse pas Bébé dans un coin” (vous l'avez ?), alors ça va. D'ailleurs, j'aime les références à la Pop culture.
🦄
Vous l'avez compris, je pourrais continuer des heures ! Bref. J'ai adoré cette duologie ! 💜 Vivement les prochains !
Stay sweet
🤴🏻
Voilà une romance qui m'a de suite tapée dans l'oeil. Que ce soit le résumé ou la couverture, j'ai été instantanément attirée par cette histoire écrite à quatre mains. Néanmoins, j'étais loin d'imaginer à quel point elle allait me bouleverser et me transporter.

Nous faisons ici connaissance avec Jurgen, Enzo, Jordan et Chris. En rentrant de soirée, ils sont impliqués dans un tragique accident et l'un d'eux perd la vie. Entre deuil, culpabilité et ses blessures visibles et invisibles, Jurgen essaie de ne pas sombrer mais il a bien du mal à garder le cap. Heureusement, le retour de Liv va l'aider mais entre eux, est-ce seulement de l'amitié ? Que cache leur petit jeu du chat et de la souris ? Une relation amoureuse est-elle envisageable entre eux ?

Jurgen est un personnage masculin comme je les aime : il est beau, talentueux, gentil, prévenant, il s'inquiète pour ses proches, bref, il veut toujours faire de son mieux pour que tout se passe bien. Malgré l'épreuve qu'il traverse après son accident, il va essayer de « tenir » la barre pour aider son ami Jordan à reprendre goût à la vie. Pour cela, il va être aidé de Liv, la meilleure amie de Jordan qui rentre du Japon en apprenant le drame qui venait de se dérouler. Extravertie, elle n'a pas sa langue dans la poche mais elle cache pourtant au plus profond d'elle-même de nombreuses fêlures. C'est un vrai garçon manqué, passionnée de tatouage et de boxe. Sa cohabitation avec Jurgen va changer son regard sur lui et leur relation va peu à peu évoluer.

C'est une romance « friend to lover », c'est-à-dire une relation amicale qui dévie vers plus. J'aime beaucoup ce schéma car je pense que l'amour et l'amitié reposent sur les mêmes bases, la confiance et la complicité. Ici, les protagonistes prennent leurs temps, s'interrogent, se chauffent un peu avant de sauter le pas et on est témoin de cette évolution. C'est un un récit à deux voix, ce qui permet de suivre le cheminement de chacun des protagonistes. Émotionnellement, c'est une histoire qui bouleverse, qui remue et qui fait croire en l'amour. J'ai eu un peu de mal au début tellement j'étais envahie par mes émotions. Néanmoins, la légèreté finit par arriver et on est transporté par Jurgen et Liv. La fin m'a laissé pantoise et j'ai hâte de pouvoir connaître la suite de leurs aventures car je sens que nous ne sommes pas, et eux non plus, au bout de nos surprises !! Les thèmes du deuil, de la reconstruction et de l'amour sont abordés avec beaucoup de tacts mais je vous conseille, malgré tout, de garder la boîte de mouchoirs à proximité !

Pour conclure, le tome 1 de « Johannes Brothers » est une belle romance remplie d'émotions qui fait passer son lecteur par une kyrielle d'émotions et qui l'entraîne dans une histoire où l'amour et l'amitié sont au centre de tout. Vivement la suite !!
Lien : https://lesmisschocolatinebo..
J'aurai tellement de chose à dire sur cette lecture (partie 1 et 2), mais j'ai l'impression de ne pas trouver les mots.
C'était un bon moment. Oui, un très bon, même.
C'est une histoire d'amour douce, amusante, qui vous offre un moment de détente, et des milliers d'émotions. Vous allez rire, sourire, pleurer peut-être, avoir envie de frapper une ou deux personnes, parfois. Vous allez avoir envie de rentrer dans les pages de votre bouquin pour partager leurs aventures, pour rire avec eux, tout simplement faire partie de leur monde.

Les pages défilent à une vitesse folle, et vous allez en vouloir encore, encore et encore. J'ai refermé le livre en me disant que cela ne pouvait pas déjà être finie, et j'ai ouvert la partie 2 dans la foulée, avide de les retrouver.
Un crapaud, un prince, des licornes, et surtout beaucoup d'amour, et d'amitié.
De l'espoir, aussi, cela de savoir, de réussir à se relever après des épreuves aussi dures que la perte d'un être aimé.
C'est une ode à l'amour, sous toutes ses formes, pour les vivants comme pour ceux qui nous ont quittés.

Je pourrais vous dire encore pendant des lignes et des lignes pourquoi vous devriez lire cette histoire. Je pourrais vous vanter des heures les talents d'écriture de ses deux auteurs.
Mais je vais me contenter d'une phrase : Lisez cette histoire. Vous ne le savez pas, mais vous en avez besoin.

Tout ne se déroulait pas comme on le voulait dans une vie.
On ne se réveillait pas un matin pour se proclamer heureux, et ce pour le reste de ses jours.
On rencontrait des personnes.
On vivait, on respirait, on se destinait à de grandes transitions.
A des épreuves qui nous changeraient pour toujours.
Là était l'ultime secret : être prêt à voir la prochaine étape. A l'accepter et à plonger corps et âme dedans.
Seulement, quand vous ne pouviez pas choisir ce moment et qu'on vous l'imposait, il ne restait que l'amertume des regrets.
— Quel chevalier, me moquai-je. Tu avais peur que je voie des pénis sauvages ?
Il me donna un coup sur la tête.
— Je m’inquiète pour ta vertu, crapaud.
Liv tendit sa main vers ma joue et je la laissai me caresser doucement. Je devais paraître bête de rater ma chance. Je savais que Liv attendait le bon moment pour les belles choses. Je voulais être une belle chose pour elle. Cette petite incartade en était une et elle me confirmait notre entente intime.
Elle me laissa me nourrir d’elle, de son désir et de son corps.
Elle me laissa me presser contre elle.
Elle me laissa m’endormir contre son flanc.
Elle me laissa m’attacher à elle.
Quelqu’un m’avait-il prévenu qu’on pouvait tomber amoureux si facilement ?
Les vannes se rouvrirent et je ne pus rien faire pour stopper mes larmes.
Je n’en pouvais plus de me sentir brisé.
Je n’en pouvais plus de lutter contre mon chagrin.
Une blessure. Une blessure qui ne pouvait pas être guérie et qui pourrissait à vue d’œil.