Critique de Booklights

Ce roman parle d'un garçon et une fille qui se nomment Gabriel et Alix.
Pour Noël, leur grand-mère leur offre pour tous les deux une nuit au château de Fougeret. le jour du voyage avec leurs parents, qui se nomment Axel et Florence, ils arrivent au château dans la nuit.

Une femme qui se nomme Sophie les présente au reste du groupe, et remarque une jeune fille.
Les invités arrivés dans la première pièce du château, Sophie explique qui est habité la chambre et comment la personne est morte.
Les enfants ne croient pas à ce qu'elle dit sur les fantômes. Après toutes ces explications, ils choisirent tous leur chambre pour la nuit.
Ils vont se coucher. Leurs parents viennent leur dirent bonne nuit. Dans la nuit, ils entendent des pas dans le couloir. Gabriel trouve dans le conduit de la cheminée une petite boite en métal avec des objets à l'intérieur, comme une petite voiture rouge et un petit carnet.
Ils vont dans la chambre de Manel et ne la voient pas dans sont lit. Alix sent des mains froides sur ses deux chevilles et crie très fort mais Manel sort de sous le lit.
Ils entendent du bruit qui vient de la chambre de la petite fille et décident d'y aller. Ils découvrent une flaque d'eau et sur le sol et ils se souviennent de ce que leur avait dit Sophie.

Je n'ai pas trop aimé ce roman car il fait très peur. Mais pour les lecteurs qui aiment bien ce qui fait peur, ça va sûrement leur plaire.Le château existe vraiment : il existe plusieurs livres et films sur le château de FOUGERET !

Timéo