AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de ReveursEtMangeursDePapier


Les thriller ou les romans policiers, j'en lis finalement très très peu, qu'ils soient pour ados ou non. Pourtant je me laisse facilement prendre au jeu. Les secrets, l'ambiance glaciale, les questions qui s'accumulent jusqu'au dénouement. Oui, pour ça, je suis plutôt bon public et j'étais donc très curieuse de plonger dans The Good Girls. C'était une lecture commune improvisée, et on peut dire qu'on a passé un super moment !



Emma Baines a disparu et une vidéo d'elle circule. Vidéo dans laquelle la jeune fille est poussée dans la Fuite d'Anna, rivière bien trop connue pour les fêtes clandestines qui y ont lieu et le nombre de jeunes qui s'y tuent. Trois lycéennes sont suspectées du meurtre. Avery, Claude et Gwen ont t-elles quelque chose à cacher?



C'est un drame qui semble retourner tout le monde et sur lequel on ne peut que se poser des questions. Que s'est-il passé cette nuit là? Qui se cache derrière tout ça? Il se trouve que bien des secrets vous nous être révélés avant d'avoir le fin mot de l'histoire et on reste très intrigué tout du long par ce drame.



Le gros gros point fort de ce roman, c'est surement la construction du récit. On a plusieurs points de vue, mais pas seulement. On découvre des courts interrogatoires, et des extraits du journal intime de la jeune fille disparue. C'est d'autant plus efficace et prenant. On recueille les informations les unes après les autres, et chaque personnage se dévoile par touches.



On découvre surtout peu à peu ce qui se cache réellement derrière l'étiquette qu'on a collé sur les trois filles suspectées. La grande fêtarde, l'intello qui ferait tout pour une bourse, la jolie cheerleader. Tout le monde pense les avoir bien cerner, et pourtant.



Pour le final, tout s'emballe. J'ai d'abord eu du mal à tout mettre dans l'ordre dans la chronologie des faits, puisque tout va très vite et l'auteure mélange évènements passés avec ceux qui se déroulent juste sous nos yeux. Puis tout s'éclaire, se précise. La vérité était là, sous notre nez. Et si j'avais bien relevé un élément qui s'est vérifié, je me suis laissée surprendre par le tour que nous joue l'auteure. Les héroïnes n'en ressortent que plus étonnantes.



Il y a finalement un message qui se dégage de la fin de l'histoire. Je ne peux rien dire pour ne pas gâcher l'intrigue, mais ce revirement est aussi prétexte pour souligner des faits vraiment pas drôles. On termine cette lecture avec la presque envie de reprendre quelques chapitres en arrière, pour comprendre pourquoi tel personnage a fait telle action, maintenant qu'on connaît toute la vérité. C'était vraiment cool à découvrir, et totalement prenant !

Lien : https://revesurpapier.blog4e..
Commenter  J’apprécie          40



Ont apprécié cette critique (4)voir plus




{* *}