Critique de Enlivre_moi

Emma Baines a disparu. C'est l'émoi dans la petite ville américaine de Jefferson-Lorne. Emma si gentille et brillante. Et si quelqu'un l'avait tuée ? Claude, la fêtarde ou Avery la cheerleaders ou encore Gwen qui concourrait pour la même bourse...

J'ai beaucoup aimé ce roman. Déjà le format, qui alterne les points de vue, les échanges sms, les interrogatoires, est dynamique et permet de créer du mystère et du suspense puisque nous n'avons pas tous les éléments à la suite et dans l'ordre.

Une fois de plus nous avons le thème de l'enfermement dans une petite ville américaine avec les problèmes du qu'en-dira-t-on, la possibilité de s'échapper grâce à l'université. C'est un peu un poncif du genre en enquête YA mais bon ça ne me déplaît pas et c'est un réel problème des jeunes américains.

J'ai bien aimé ce roman aussi parce que l'auteur a choisi de faire reposer son affaire policière sur 2 thèmes (que je ne citerais pas pour ne pas spoiler) qui sont d'actualité. de plus c'est bien traité, j'ai été touchée par les histoires des filles même si j'avais deviné bien avant qu'on nous dise clairement le fin mot de l'histoire.

En bref, une enquête YA très réussie, d'actualité et qui est immersive.