Critique de Esa

Esa
22 février 2022
Autant émettre ce point dès le début : The Good Girls manque cruellement d'un avertissement de contenu sur les violences psychologiques, blessures graves (et meurtrières) et surtout sexuelles. Je préfère évoquer ce point dans ma chronique, parce que c'est un avertissement qui mériterait d'apparaitre sur la première page du roman. A ce propos, ce dernier parle de ces thèmes avec justesse, ce qui fait que The Good Girls est une oeuvre profonde, malgré son intrigue commune : l'histoire de trois filles que tout oppose, et chacune accusée de la disparition d'une camarade de classe. Que s'est-il réellement passé ? Et surtout, entre la fêtarde, la première de la classe, et la cheerleader, qui est coupable ?

Pour résumer, ce petit livre se lit très bien, et j'ai été happée dans l'histoire, ne pouvant pas lâcher ma lecture avant de connaître le fin mot de l'histoire. J'ai aimé avoir des théories et les voir être réfutées ou admises au fur et à mesure du texte.

Ce n'est pas un coup de coeur, mais une lecture agréable que je pense relire durant les vacances d'été.