Critique de Klergau

Bella, deux ans, a été enlevée. Pourquoi ? Par qui ? Nous ne le saurons vraiment qu'à la tout fin bien sûr, mais on s'en doute assez vite. Cela n'a pas vraiment d'importance. C'est le comment et le pourquoi qui nous intéressent ici et l'auteure sait bien relancer le lecteur au fil de la longue enquête menée par l'inspecteur Sparkes.

On ne s'ennuie pas, car la romancière sait décrire avec brio les tactiques parfois bizarres des journalistes et les comportements étranges de Jane, la veuve. Pas étonnant car Fiona Barton est elle-même journaliste et formatrice internationale dans les médias. C'est d'ailleurs en observant les femmes des inculpés qu'elle a eu l'idée de créer son personnage.

J'ai particulièrement apprécié la description du chapitre six, celle où Jane fuit la maison pour échapper aux reporters alors qu'elle suit Kate, plus rusée que ses confrères. Dans l'ensemble, j'ai aimé aussi les personnages bien campés. En somme, c'est un bon petit polar et, moi qui n'en lis presque jamais, je peux dire que j'ai trouvé ma lecture plutôt agréable.