Critique de Sorello

Je comprend qu'on puisse trouver ce livre horrible, je comprend qu'on puisse le trouver bon aussi. pour ma part, j'y ai vu un bon livre traitant d'un sujet horrible.

On suit l'histoire de la disparition de la petite Bella Eliott aux travers des yeux de "La veuve", de l'inspecteur et d'une journaliste principalement. On dissémine ça et là des point de vue de la mère de la petite, du mari de la veuve, on avance lentement dans l'histoire et on sait déjà qui est le coupable.
Mais c'est pas le sujet principal de l'histoire à mon sens. oui, c'est l'histoire d'un homme meurtrier et pédophile, c'est horrible, dérangeant, ça nous fait froid dans le dos et clairement, c'était le but et il faut avoir envie de lire ce genre de chose pour apprécié la lecture (autant qu'on peut l'apprécier dans ce genre de roman)

Pourtant, au final, c'était pas tant l'histoire de Glen que celle de Janie. Si je n'ai ressentie aucune pitié pour son personnage - pourtant placé en victime d'un bout a l'autre du livre - l'auteur aborde quand meme les sujet de l'obsession, de la domination et du déni avec beaucoup de réalisme et, toujours droit au but, ce qui personellement, m'a bien plus glacé le sang que Glen lui-même. Jane Taylor est un personnage ambiguë vraiment bien mené qui nous laisse un goût amer tant elle semble enfermé dans des convictions erronées.

Fiona Barton nous apporte avec LA VEUVE le portrait d'un couple dérangeant et malsain, un homme horrible et une femme qui vit dans son propre monde sur fond d'enquête policière qui fait froid dans le dos. Si je ne mettrais pas ce livre entre toute les mains (il faut supporter le thème quand même difficilement supportable de ce livre) je le conseille malgré tout