Critique de Bookliseuse

2012 - Londres

Le squelette d'un nouveau né est découvert dans un chantier.

Emma, correctrice à domicile pour une maison d'édition, la quarantaine,  mariée à Paul, essai de calmer ses angoisses par le travail.  La coupure de presse annonçant la découverte du squelette d'un bébé la terrifie.

Kate, journaliste, à la peur au ventre chaque jour en arrivant au travail, en effet elle tremble à l'idée d'être la prochaine sur la liste des licenciements du journal pour lequel elle travail. Elle  décide d'enquêter sur la découverte de ce squelette afin de lui donner un nom et une sépulture, mais également elle espère trouver le sujet qui fera redémarrer sa carrière.

Angela, la soixantaine, pense, en lisant cet article, qu'il s'agit de sa petite Alice kidnappée il y a 40 ans, elle n'a jamais réussi à tourner la page malgré ses 2 autres enfants et l'appui de son mari.

Les chapitres sont courts, aucun temps mort, tout s'enchaîne très vite et très bien. Nos 3 personnages principaux sont attachantes, on les sent toutes les 3 à la fois fragiles, mais aussi avec une volonté de ce battre.  Des femmes de caractères opposés, qui vont unir leur destin "grâce" à une coupure de presse, certaines liées par une tragédie qui a lourdement changé et entaché leur avenir. Les personnages secondaires apporte un vrai plus à l'histoire, je pense particulièrement à Jude la mère d'Emma.

Que dire de ce livre sinon que j'ai adorée, un énormmmmme coup de coeur, j'ai vraiment eu du mal à le lâcher, l'auteur montre par ce 2eme roman l'ampleur de son talent. Une auteur à suivre de très très près.
Lien : https://bookliseuse.fr/la-co..