Critique de SZRAMOWO

Une histoire convenu de Fiona Barton. Deux filles de familles moyennes anglaises décident de partir plusieurs mois en Tahïlande en attendant les résultats du bac qui devraient leur permettre de s'inscrire dans les universités de leur choix. Ou du moins celles aux quelles leurs parents sont persuadés qu'elles accèderont. Réussite sociale quand tu nous tiens !
La réalité thaïlandaise les cueillent à froid.
Le pays est le lieu de détente d'une faune d'occidentaux attirés par la fête, la drogue et le sexe. Les autorités locales ont fort à faire.
Alex et Rosie ne s'entendent guère et leur voyage part en vrille.
La journaliste Kate Waters enquète sur la disparition des filles. Elle est elle même inquiète pour son fils Jake supposé travailler dans une ONG à Phuket pour soigner des éléphants.
L'inspecteur Bob Sparkes préoccupé par le cancer de son épouse Eileen pense dans un premier temps : "Leurs parents vont leur passer un sacré savon pour avoir causé tout ce remue-ménage quand elles vont revenir, songea Sparkes. Je parie qu'ils regrettent de les avoir laissées partir."
Mais les réseaux sociaux se déchaînent et bientôt le sujet devient un problème national.
Ces faits exposés, le lecteur voit très vite quelles connections l'auteur va établir entre les différents acteurs et protagonistes.
La nature du suspect lui apparait très vite.
Si le roman est bien écrit et se lit vite et sans difficulté, le lecteur a toujours l'impression d'être plusieurs pas en avant sur les enquêteurs.
De plus, ce qui est gênant c'est que l'auteur a peu de considération pour les autorités thaïlandaises qui font face à une véritable invasion de touristes aux intentions peu louables...
Ce n'est pas le meilleur Fiona Barton.
A lire pour l'auteur.
Lien : https://camalonga.wordpress...