Critique de alouett

A 22 ans, Karim Kemal a eu le temps d'asseoir sa mauvaise réputation. D'origine maghrébine, ce fils d'ouvrier dérange et intrigue. Passionné par tout ce qui à trait aux années 50, ses tenues vestimentaires dénotent avec le look habituel des jeunes de son âge. Sa deuxième addiction : les relations adultères avec des femmes riches de la région… les ragots vont bon train.

Dans son sillage, Alexandre Barbieri lui vous une admiration sans bornes. Cet adolescent de 17 ans boutonneux et mal dans sa peau -sans aucun écart de conduite au compteur- lui colle au train en espérant que Karim le remarque. Comme Karim, il est issu d'une famille modeste où la camaraderie et la famille sont des valeurs importantes.

Karim et Alex n'ont a priori rien en commun si ce n'est qu'ils habitent un quartier ouvrier du bassin sidérurgique lorrain. Les leaders politiques en vue se tirent dans les pattes en permanence, il faut dire que partisans d'extrême-droite et communistes ne font pas bon ménage. La vie suit son cours jusqu'au jour où coup-sur coup, un haut-fourneau cède aux artificiers, Karim remarque enfin Alex et le docteur Raoul Faurissier (partisan des extrêmes : de la droite et de la connerie) surprend sa femme en pleine partie de jambe en l'air avec Karim. Alex tente de prévenir Karim mais c'est peine perdue… ils sont tous deux dans le collimateur de Faurissier. Rancunier, ce dernier décide de faire payer cet affront à Karim. La traque commence obligeant les deux garçons à fuir toujours plus loin vers le Sud.
Lien : http://chezmo.wordpress.com/..